Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole de DJ, formation professionnelle DJ producteur (Mix/MAO)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecole de DJ, formation professionnelle DJ producteur (Mix/MAO)
Bonjour

Je souhaiterai avoir des conseils et des avis sur les différentes écoles de DJ. J'ai déjà consulté quelques sites mais j'aimerai avoir vos avis.
J'aimerai faire une formation de 10 mois si possible pour devenir DJ producteur c'est à dire apprendre le mix, la MAO et tout ce qui va avec. Le problème est que je ne suis que débutante dans ce domaine je ne sais donc pas dans quelle école je devrais me diriger.

Avez vous des préférences, ou inversement?

Merci beaucoup!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 09:52:37 ]

2
Il existe aujourd'hui une quantite phenomenale d'outils (gratuits ou payants) en ligne pour apprendre et progresser. En investissant a peu pres le tiers du quart de ce que te couterait 10 mois de formation dans une ecole, tu peux facilement acquerir un petit studio MAO et te payer quelques cours en ligne.
3
J'aimerai vraiment devenir professionnelle dans ce domaine, c'est pour cela que je préférerais investir dans une "vraie" école et avoir des réels résultats ;)
4
D'autant plus si tu veux devenir pro, il va te falloir etre un peu plus pro-active que de payer pour une ecole et recuperer un bout de papier. Et a vrai dire combien de pro ont un certif d'une ecole de DJ/producteurs ? :-D
5
Je ne ferais pas ca pour ce bout de papier, c'est juste qu'il pourrait m'etre très utile
6