Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Comment devenir ingé son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingé son ?
Bonsoir à tous,

pour l'instant j'ai fait un stage d' 1 mois au Réservoir, et deux 2 mois au Batofar (qui va sans doute me reprendre 3 mois à la rentrée pour un stage payé)

J'ai fait cette formation cette année : http://www.emc.fr/formation.php?id=9&cat=1&type=Alternance

J'aurais le diplôme, mais c'est pas grand chose. J'aimerai intégrer la seconde année de Technicien Son Musique Actuelle, qui forme directement à ingé son. On aura bientôt les résultats mais je ne suis pas sûr d'être pris car il faut être dans les meilleurs.

Je commence donc à me demander ce que je pourrais faire l'année prochaine si je ne suis pas pris.

Je pourrai taffer dans un studio, mais je ne suis pas sûr que ça me plaise davantage que le live, car je n'ai fait pour l'instant aucun stage dans un studio.

Est ce possible de devenir ingé son sans suivre le parcours que j'envisageais ?
Existe-t-il d'autres alternatives qu'ingé son, au vu de ma formation ?


Merci infiniment à ceux qui m'aideront.

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 23:09:50 ]

2
bonjour a toi,
le sujet m'interesse, étant moi même en pleine reflexion de formation future....
de ce que je comprends....la "Formation Production musicale studio"...de EMC, que tu as suivi n'est pas diplomante ou qualifiante...puisque mentionné sur leur site la "validation: Attestation de formation":noidea:
As tu regardé du coté des formation diplomante tel que "bts metiers de l'audiovisuel, option son" ??:?!:
Par contre de ce que j'en comprends , la formation que tu visait "Formation Technicien Son Musiques Actuelles" est elle diplomante niveau IV
3
oui en effet la formation que j'ai suivi n'est pas diplomante.

J'avais postulé l'an dernier aux autres formations, mais mon niveau scolaire ne me permettait pas d'y avoir accès