Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Pré requis pour BTS ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré requis pour BTS ?
Bonjour je suis fortement intéressé par un bts audiovisuel option son. Le problème est que je n'ai aucune connaissance en la matière, je suis simplement passionné de musique et je pratique plusieurs instruments.
Afin d'intégrer ce cursus, faut-il des connaissances préalables ? Je n'ai qu'un bac ES...
Je sais aussi qu'il existe une formation "technicien son" sur un an mais j'imagine qu'elle s'adresse à un public qui pratique déjà le métier.
L'école la plus proche de chez moi propose une "prépa" (payante) sur un an (emploi du temps très allégé..) afin d'intégrer par la suite ce bts mais cela vaut-il vraiment le coup ?


Merci de vos réponses. :)
2
yop
je vais te parler de mon cas, en esperant que cela puisse t aider un peu :-D
bon je ne suis plus tout jeune, donc tout ce que je vais te dire est a prendre avec des pincettes xD
j ai passe un BAC B (l equivalent du bac ES si je ne dis pas de betise) et enchaine sur un BTS audiovisuel option son.
sur Paris à mon epoque (1995/2000), il n y avait qu un seul eteblissement public preparant a ce BTS et les places peu nombreuses et tres demandees (genre 10 places pour 1000 inscrits), la quasi totalite des eleves retenus provenaient d une filiere scientifique (ancien BAC C ou D)
du coup je me suis tourne vers le prive pour passer ce fichu BTS -_-
donc je te dirais qu il ne faut pas de connaissances prealables, mais si comme dans mon cas il n y a que tres peu de places, cela risque d etre complique avec un BAC ES
tu habites dans quelle region ??? existe t il plusieurs etablissements proposant le BTS audiovisuel ???
concernant la prepa pour acceder à une ecole pour passer par la suite un BTS, j y crois moyen mais le mieux reste de te renseigner aupres des etablissements proposant le BTS
apres tu parles des formations "technicien son", genre SAE & co ???
si c est le cas, je pense que ce type de formation est ouvert a tous, tu devrais pouvoir en integrer une assez facilement
si tu as des questions sur ce type de formation / ecole, je repasserai dans le coin
en gros si tu as les finances pour une prepa, je te conseille plutot directement de tenter la formation technicien son (sauf si l ecart de prix entre les deux est enorme)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Salut Dj_1337
Je suis actuellement à Marseille et l'établissement qui m'intéresse est privé et cher. Le bts coûte dans les 6 000 euros l'année il me semble. C'est ce même etablissement qui propose une classe "préparatoire" mais ça sent l'arnaque (surtout vu le prix).
J'ai vraiment peur de m'inscrire dans ce BTS et de me retrouver complètement larguer niveau connaissance dans le domaine du son... Après je suis prêts à taffer comme un chien si il le faut.
Tu penses que je devrais quand même tenter le bts ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
4
Quand je dis que j'ai des grosses lacunes, je parle évidemment des matières scientifiques, genre électricité, acoustique; je n'ai aussi aucune connaissance en matière de logiciels et autres équipements "son"...