Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Pré requis pour BTS ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré requis pour BTS ?
Bonjour je suis fortement intéressé par un bts audiovisuel option son. Le problème est que je n'ai aucune connaissance en la matière, je suis simplement passionné de musique et je pratique plusieurs instruments.
Afin d'intégrer ce cursus, faut-il des connaissances préalables ? Je n'ai qu'un bac ES...
Je sais aussi qu'il existe une formation "technicien son" sur un an mais j'imagine qu'elle s'adresse à un public qui pratique déjà le métier.
L'école la plus proche de chez moi propose une "prépa" (payante) sur un an (emploi du temps très allégé..) afin d'intégrer par la suite ce bts mais cela vaut-il vraiment le coup ?


Merci de vos réponses. :)
2
yop
je vais te parler de mon cas, en esperant que cela puisse t aider un peu :-D
bon je ne suis plus tout jeune, donc tout ce que je vais te dire est a prendre avec des pincettes xD
j ai passe un BAC B (l equivalent du bac ES si je ne dis pas de betise) et enchaine sur un BTS audiovisuel option son.
sur Paris à mon epoque (1995/2000), il n y avait qu un seul eteblissement public preparant a ce BTS et les places peu nombreuses et tres demandees (genre 10 places pour 1000 inscrits), la quasi totalite des eleves retenus provenaient d une filiere scientifique (ancien BAC C ou D)
du coup je me suis tourne vers le prive pour passer ce fichu BTS -_-
donc je te dirais qu il ne faut pas de connaissances prealables, mais si comme dans mon cas il n y a que tres peu de places, cela risque d etre complique avec un BAC ES
tu habites dans quelle region ??? existe t il plusieurs etablissements proposant le BTS audiovisuel ???