Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Master en Musicologie?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Master en Musicologie?
Bonjour a tous, je suis étudiante étrangère, cette année je suis inscrite à la fac de Musicologie à Montpellier et à Strasbourg pour faire mon Master (je n'ai pas encore choisi l'Université). J'ai déjà le diplôme d'école de musique 7 ans (piano), collège de musique 4 ans (piano, histoire de la musique, analyse, théorie, harmonie) et puis l'université 4 ans (piano). Je voudrais mélanger mes études de musique avec gestion, management culturel pour créer l'entreprise ou l'association et organiser des festivals, expositions, concerts. Dont quand je choisis les fac sur Campus France, j'ai vu qu'il faut faire M1 en Musicologie et M2 c'est possible Direction des projets artistique et culturels.

En Ukraine nous avons autre système d'enseignement. Avec mes diplômes en Ukraine, je peux enseigner piano, chant, solfège. Pour être professeur en France après l'université je dois passer le concours? Y a t'il des différences entre l'Université de Strasbourg et l'Université de Montpellier dans ce cas?

Merci pour vos réponses.
*excusez moi pour les fautes.
Polina
2
Bonjour, pour donner des cours, le Diplôme nécessaire est le Diplôme d'Etat de professeur de musique.
Ceci dit, beaucoup de profs n'ont pas de diplôme d'enseignement, tout dépend où tu veux donner des cours,
dans les conservatoires et école de musique à statut public, le DE est nécessaire voir obligatoire. Pour des écoles associatives, ce n'est pas forcément obligatoire mais ca devient de plus en plus dur sans.
Si tu donne des cours à ton compte, tu peux faire sans également...