Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS Audiovisuel et Lumière après un Bac S

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BTS Audiovisuel et Lumière après un Bac S
Bonjour,
Je suis un élève de terminale S et depuis ma première je tâtonnes entre les 13 à 14 de moyenne (14 à 15 dans les scientifiques). Je cherche depuis longtemps à m'orienter vers une formation d'Audiovisuel. Je touche à la musique depuis 7 ans, faisant mêmes parti des plusieurs projets musicales. Et j'ai commencé il y a un an à m'intéresser à la Lumière.
J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs Bts ou école d'audiovisuel (son ou montage, ou image) et de Lumière.
Dans quelles villes se trouvent ils (je suis de Rennes donc ça me ferait chier de partit dans un petite ville ou ça bouge pas trop) ?
Et est que ça va être un handicap pour moi d'avoir fait un bac S "classique" et non science de l'ingénieur?
Merci
2
Si tu habites à Rennes, il y a ESRA, l'école Supérieure de Réalisation Audiovisuelle. L'école propose des formations continue dans le domaine de l'Audiovisuel, essayes déjà de te renseigner par là. Le Bac S classique est celui qui t'ouvre le plus de débouchés donc je ne pense pas que cela soit un frein, bien au contraire.
Bon courage !!!
3
Merci pour l'info sur le bac S. Je me suis renseigné sur l'ESRA et elle a une très mauvaises réputation et n'est pas reconnu par l'état. Je préfère donc pas
4
Si tu es prêt à venir sur Paris, il y a EICAR, l'école des métiers de l'audiovisuel, du cinéma et de la télévision. Par contre ici, ce sont des diplômes reconnus par l'Etat, je pense que c'est ce que tu cherches non? J'ai mon frère qui a été admis l'année dernière avec un BAC S au BTS audiovisuel Métiers du son. Si t'as un bon dossier, ça devrait le faire aussi. Bonne chance à toi !!!
5
Ouai c'est ça mais EICAR c'est privé est un peu cher, si je monte à Paris, je prèlèrai faire les BTS publics,
Quelqu'un connait des écoles de lumières?
6
Ou un bts son ou montage?
7
deauville14 ton frère était bonne élève?
8
up
9
Pour les BTS audiovisuel il y a Montaigu, Boulogne-Bilancourt, Saint-Quentin, , Toulouse, Angoulème ...
Après si tu t'intéresse à la lumière tu peux essayer de t'inscrire en DMA régie du spectacle lumière à Nantes, Marseilles, Besançon ou Nancy
10
Bonjour,
Je relance le sujet car je vois que un certain nombre d'entres vous sont dans la DMA lumière de Besançon ou Nantes, j'aimerai intégrer l'une des deux l'année prochaine mais j'ai deux questions :
- Je suis un élève plutôt sérieux bien que ma moyenne se situe entre 12 et 13 en bac S, j'ai toujours des bonnes appréciations, est ce que cela est suffisant sur le plan scolaire ?
- Le DMA de Besançon est il mieux que celui de Nantes ?