Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours du son 2015

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concours du son 2015
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer une formation d'ingénieur du son. J'ai déjà ciblé les différents concours que je souhaite passer - ENSLL, FEMIS, CNSDP, ENSATT - mais quelque chose me turlupine... En effet, je suis actuellement élève en deuxième année de prépa scientifique; or les règles du concours ENSATT par exemple mentionnent que le concours est ouvert à bac +2. Suis-je autorisé à concourir dès lors, etant donné que ma deuxième année terminera juste avant les concours de deuxieme phase d'admission? Ou dois-je perdre un an ?
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements ;-)
2
Salut Kalloway,

Oui bien entendu tu peux participer aux épreuves en étant en 2ème année (c'est d'ailleurs le but des CPGE non ? :-D)
Tu seras admis d'une part si tu réussi les diverses épreuves et si tu as "eu" ta deuxième année en prépa. Mais bon tes profs de prépa te la donnent en général si t'as une école donc ça ne sera pas un souci pour toi !
3
D'accord, merci pour la réponse! Me voilà rassuré. Une dernière question, savez-vous si beaucoup de gens présentent ces concours?
4
Oh oui !

J'ai tenté l'ENSLL cette année ainsi que l'ENSATT et l'INSAS et effectivement il y a pas mal de personnes qui se présentent.

Pour Louis Lumière on était 200 pour la première épreuve et 70 et quelques pour la 2ème (je n'ai pas pu passer à la 3ème malheureusement) sachant qu'ils font probablement une préselection ça fait en fait de l'écrémage !
5
1pour10 quoi, c'est toujours plus que l'agreg ;-)
Merci pour ta réponse, tu as été pris?
6
Et bien comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'ai pas été pris pour la 3ème épreuve mais bon ce n'est pas bien grave :)