Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Après une licence de cinéma

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Après une licence de cinéma
Bonjour à toute et à tous.

Je suis en train de finir ma licence de cinéma à Montpellier (très bonne formation au passage, pour une fac un très bon équilibrage entre la culture g, la culture ciné et la pratique. Je ne me destinais même pas à la fac de base j'ai été conquis).

Je me considère comme un amateur éclairé : j'ai un peu de matos que je maîtrise bien, j'ai lu quelques bouquins théoriques, me tiens régulièrement au courant des nouveauté du marché.

Mon problème c'est que mon profile à priori littéraire (Bac L- Arts Pla en 2011, Licence de cinéma prévue cette année) me ferme beaucoup de portes.

Auriez vous des idées de formations (ou il ne serait pas nécessaire de cracher 6000 à 13000€/an pour passer outre mon cursus atypique) qui valoriserait mon apprentissage "sur le tas" et me permettrait approfondir mes connaissances ?
2
Le cinéma, c'est vaste
Qu'est ce qu'on apprend en année de licence cinéma?
Quel métier voudrais-tu faire?
Es-tu vidéaste amateur ou MAOiste amateur?
3
Petit revival de topic, je m'excuse traintrain, toi qui était prêt à m'aider..
Finalement j'ai opté pour une école qui propose une formation RNCP Niveau II en Sound Design tout à fait ouverte aux profils littéraires. J'ai pu passer une matinée sur place (le jour où ils ont reçu leur certification :mdr:) et sur le papier comme en pratique c'est exactement ce que je cherchais (même si pas donné, m'enfin c'est un autre débat).

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 08:51:05 ]