Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2014 à 09:55:40Après une licence de cinéma
Bonjour à toute et à tous.
Je suis en train de finir ma licence de cinéma à Montpellier (très bonne formation au passage, pour une fac un très bon équilibrage entre la culture g, la culture ciné et la pratique. Je ne me destinais même pas à la fac de base j'ai été conquis).
Je me considère comme un amateur éclairé : j'ai un peu de matos que je maîtrise bien, j'ai lu quelques bouquins théoriques, me tiens régulièrement au courant des nouveauté du marché.
Mon problème c'est que mon profile à priori littéraire (Bac L- Arts Pla en 2011, Licence de cinéma prévue cette année) me ferme beaucoup de portes.
Auriez vous des idées de formations (ou il ne serait pas nécessaire de cracher 6000 à 13000€/an pour passer outre mon cursus atypique) qui valoriserait mon apprentissage "sur le tas" et me permettrait approfondir mes connaissances ?
Anonyme
1225
2Posté le 27/11/2014 à 10:17:05
Le cinéma, c'est vaste
Qu'est ce qu'on apprend en année de licence cinéma?
Quel métier voudrais-tu faire?
Es-tu vidéaste amateur ou MAOiste amateur?
0
Anonyme
19
3Posté le 10/03/2015 à 08:49:31
Petit revival de topic, je m'excuse traintrain, toi qui était prêt à m'aider..
Finalement j'ai opté pour une école qui propose une formation RNCP Niveau II en Sound Design tout à fait ouverte aux profils littéraires. J'ai pu passer une matinée sur place (le jour où ils ont reçu leur certification ) et sur le papier comme en pratique c'est exactement ce que je cherchais (même si pas donné, m'enfin c'est un autre débat).
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 08:51:05 ]