Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours Louis Lumière 2015

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 6 580 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Concours Louis Lumière 2015
Bonjour à tous,

Comme chaque année un topic est créé sur ce concours, je me suis dis qu'il était temps d'en créer un pour celui de 2015!
Moi je suis actuellement en 5/2 en Maths Spé PC, et je compte évidemment passer le concours en Mars prochain, section son.
Y'en a t-il dans mon cas sur AF encore cette année? Ou serais-je seul à combattre les annales dans mon coin...?
Afficher le sujet de la discussion
11
(et puis au passge si y'en a qui vendent des annales j'suis vraiment intéressé!)
12
Hey !

Bon je me rajoute à la liste des candidats pour le master Son :)
Je suis également en grandes hésitations. Je sors d'un BAC scientifique et je suis en deuxième année de DUT multimédia. Mon point faible (pas trop non plus, mais... si quand même ^^) c'est surtout la culture G.

Dans tous les cas, je postule dans des licences pro pour assurer mes arrières.

Même question niveau culture G : quels films, quels courants musicaux ?

Pour les annales, LL en vend directement sur son site : http://www.ens-louis-lumiere.fr/formation/formation-initiale-cinema-son-photographie/concours/annales.html

Pour le boulot, je pense qu'en sortant de là tu es plutôt certain d'en avoir.
13
Salut!
Je voulais vous demander si vous aviez eu les réponses de la première phase aujourd'hui? seulement les admis recoivent le mail et je suis recalé, ou ils arriveront au fur et a mesure?
Merci de vos réponses!
Antoine
14
Salut !
Voilà la liste des admis pour passer les écrits.
http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadmin/pdf/admission/150324candidatssonphase2.pdf

L.D.

15
Salut ! Je suis admissible dans la section son ! je voulais savoir comment préparer la critique audio et l'analyse sonore pour la phase 2. surtout question methodologie.
En ce qui concerne l'epreuve scienthifique, je suis assez confiant étant en MP. voila merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 08:26:21 ]

16
Salut,
Pour préparer les analyses, je pense que tu peux feuilleter les annales, puis regarder les films ou extraits qui sont déjà tombés pour te donner une idée.
Après, tu peux écouter sur de bonnes enceintes des morceaux dans des styles différents et trouver des éléments de réponses.

L.D.

17
Merci, mais ce que je voudrai savoir c'est comment "répondre" aux sujet. par exemple pour l'analyse, je pense qu'il faut avoir un plan structuré pour develloper tes idées. C'est avant tout un écrit et il doit y avoir une méthode précise attendu. En cherchant sur le net je ne trouve que pour l'analyse filmique(qui s'occupe surtout de l'image). Pour la critique audio j'ai vue que en gros fallait decrire ce que tu entend. l'analyser, le situer chronologiquement(si possible). Mais j'imagine qu'il ne faut pas lister mes idées mais develloper... enfin je sais pas trop... Travailler l'ecoute je le fais tout le temp. Mais ecrire avec des termes précis ce que tu entend sa n'a rien à voir...
18
Bon, c'est quoi un filtre "paramétrique" ?
:mdr:
19
Salut, je voulais savoir si quelqu'un possédait les sujets de 2015 et 2013 ? Je possède ceux de 2012 et 2014 donc un échange serait envisageable pour ma part.
Merci :)