Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Reprendre des études de musicologie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprendre des études de musicologie
Bonjour,
J'ai 32 ans et je travaille dans une usine. J'ai été très impressionné par la présentation de travaux de recherches de musicologues et je voudrais me réorienter dans cette voie. Je suis titulaire du CFEM (obtenu il y a 16 ans) et je pratique toujours la trompette et le saxophone. j'ai vu que le CNED propose de préparer la licence par correspondance, j'imagine que c'est déjà pas évident à concilier avec une activité professionnelle (et la vie de famille; je suis marié avec 1 enfant) ? Je pourrais demander un mi-temps dans mon travail mais là où je bosse apparemment "cela ne se fait pas", "c'est le truc des bonnes femmes qui s'occupent de leurs gosses"(je suis ingénieur en bureau d'études). Et après ?? Préparer un doctorat c'est 8 ans d'études. est-ce que quand on a enseigné dans le secondaire on a plus de facilités à s'orienter vers la recherche ?
Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations à la fois, mais c'est la vie, enfin pas celle de tout le monde, et je serais heureux d'échanger avec qqn qui se serait ne serait-ce que posé à peu près les mêmes questions.
Merci d'avance.:D:
2
Bonjour,

Je suis actuellement en licence de musicologie à Rennes 2 mais je ne suis pas dans votre cas. Où habitez-vous? A Rennes 2, on peut être dispensé et quand même pouvoir suivre les cours quand on peut.

Cordialement,
Marina.Marboeuf
3
Bonjour Marina,
Je viens de demander des renseignements pour savoir si je peux intégrer directement un master MEEF éducation musicale et chant choral avec mon bac +5, et si je peux le faire financer avec mon compte personnel de formation. On verra bien, mais l'idée d'enseigner dans le secondaire qui me rebutait il y a quelques mois a cheminé dans ma tête et maintenant je me dis "pourquoi pas" ?
A+