Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Recherche formation "Ingénieur du son"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche formation "Ingénieur du son"
Bonjour à tous !


Je suis lycéen et je souhaiterais devenir ingénieur du son, ainsi mon rêve serait de me projeter sur la réalisation d'un studio, faire des spectacles en tous genres (concert, spectacles...) en France et à l'étranger, me créer un réseau le plus tôt possible et pourquoi pas enseigner ce que j'ai appris à ceux et celles qui voudront apprendre.:mdr:
Je suis bien conscient que la vie dans ce domaine est de plus en plus difficile bien au niveau rémunération qu'aux niveaux sociales et politiques, mais ma passion est la musique et j'aime vivre des moments de bonheur avec les artistes et de leur offrir la possibilité de jouer devant un public, vous en savez beaucoup plus que moi et si vous avez des conseils n'hésiter pas. Bref, Pour le moment je me suis renseigné sur les écoles de son et les BTS-audiovisuelle option son (avec, oui/non, la possibilité d'être en formation en alternance). Il y a la Femis, Louis-Lumière, ISTS et bien d'autres, mais je me suis intéressé aussi sur l'EMC.