Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Recherche BTS audiovisuel option son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche BTS audiovisuel option son
Bonjour,

j'ai quitté une prépa scientifique (MPSI) en décembre et souhaite me recentrer sur un domaine qui me tient à cœur: l'audiovisuel et surtout la musique. Je cherche donc pour débuter mon parcours un BTS en audiovisuel en option son. Cette formation est assez général, je suis conscient qu'elle ne met pas en premier plan la musique, mais je pense qu'elle me permettra de mieux connaitre tout ce que le métier d'ingénieur du son peut me réserver.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous aurez l'amabilité de m'informer sur les différents BTS et me donner votre avis sur ceux ci, en sachant que je connais les établissements en région parisienne qui proposent cette formation (j'aimerais faire un BTS dans cette région même si la province m'est aussi envisageable) comme par exemple EICAR, CIFACOM, le lycée surger, jacque prevert et l'INA (qui m'a l'air d'être l'un des meilleurs établissement pour ce BTS). Recommandez vous l'alternance? le privé/public?

Je suis aussi intéressé par Louis Lumière qui possède une filière directement liée à la musique. Je voudrais savoir quels travaux suppléments supplémentaires je dois fournir pour mieux me préparer pour ce concours très sélectif et si d'autres études après le BTS peuvent également me préparer.

Merci pour votre aide.
2
Personne pour m'aider? :/
3
Pour info il y a aussi l'Ensatt à Lyon qui propose une formation de trois ans de concepteur son. Voir leur site . Études dans le contexte d'une école de théâtre.
École publique sur concours niveau bac+2 inscription en ce moment je pense

Pour être ingénieur son musique, la SAE est assez réputée mais c'est cher et la situation de ce métier est vraiment dure !