Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2004 à 01:42:57Concours d'entrée à Louis Lumière
Bonjour,
Je passe dans qq jours l'épreuve orale pour entrer à Louis Lumière en section Son, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on va me demander. Ya-t-il quelqu'un qui, ayant fait cette école, pourrait me donner quelques pistes pour réviser (dans le temps qui me reste!) :
du genre : techniques d'enregistrement, connaissance du matériel, culture musicale, ...
Evidemment, il y a de fortes chances pour que ce qu'on me demande soit d'avoir une culture globale, le genre qui s'acquière en plusieures années.
Mais je peux toujours me trouver des bouquins sur le plus important à savoir et lire tout ça dans les jours qui viennent.
voila voila.
Ma reconnaissance éternelle pour toute réponse utile (bon, ça vaut ce que ça vaut)
La lettre de motivation vous l'envoyer avec le dossier d'inscription ?
GrosRené tu te represente ?
0
GrosRené
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 12/01/2005 à 13:03:32
Ptète
0
flok
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 12/01/2005 à 13:08:50
Tu as plus de chance que les autres de reussir surtout si tu es arrivé jusqu'à l entretien.
0
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24Posté le 13/01/2005 à 13:42:46
Les pièges de lettre de motivation : une seule logique être motivé, être passionné quelque soit le prix à payer (remise à niveau)...
2 : culture générale...
PS : moi, je suis passé par une remise à niveau personnel en travaillant d'arrache-pied (math, physique...).
Pour l'oral idem...
Bon courage - tout est possible à l'homme... ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse...
0
rock4
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 13/01/2005 à 21:01:41
Citation : Les pièges de lettre de motivation : une seule logique être motivé, être passionné quelque soit le prix à payer (remise à niveau)...
2 : culture générale...
Il faut faire preuve de sa culture générale dans la lettre de motivation?
0
marcus_aurelius
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 21/01/2006 à 19:50:11
Gros René, qu'est-ce que tu fais cette année ?
T'es en école d'ingénieur ?
On a le droit de se présenter avec plus qu'un bac+2 au concours Louis Lumière ?
0
marcus_aurelius
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 22/01/2006 à 01:12:37
J'ai vu sur le site qu'on pouvait se présenter jusqu'à 27 ans... ce qui répond à ma dernière question.
Mais j'aimerais bien savoir dans quelle école tu es maintenant.
0
Anonyme
521397
28Posté le 22/01/2006 à 01:28:07
Flag
0
GrosRené
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 07/02/2006 à 21:57:06
Salut
->marcus_aurelius :
non, j'ai encore raté le concours, et puis j'ai laissé tombé, alors depuis je fais des sciences à la fac.
Effectivement, la motivation c'est le plus important...