Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Quelqu'un a-t-il fait un contrat pro ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il fait un contrat pro ?
Bonjour,

Je suis depuis deux mois en recherche intensive de studio/radio/boite de prod/ect.. qui serait intéressé par un contrat pro. Mais là n'est pas le sujet.

Hier j'ai eu un monsieur très gentil au téléphone, évidemment il ne prenait pas de contrat pro, mais on a quand même parlé. Ce monsieur m'expliquait d'un ton très serein pourquoi je devrais arrêter mes recherches TOUT DE SUITE, et à quel point je devais éviter de bosser dans l'audiovisuel. Ça reste de l'ensemble des conseils que ce monsieur a tiré de sa propre expérience. Je l'ai remercié et nous avons raccroché.

Il m'en faut d'habitude beaucoup plus pour me décourager, mais là je rencontre un réel doute. Ce n'est pas la première personne au téléphone qui me parle de cette démarche comme d'une "bête noire", j'en ai eu une dizaine avant lui..

Le contrat pro c'est la seule possibilité qui me permettrait de financer ma formation et je dois dire que je commence à perdre espoir. Je n'ai pas de bac S, aucun contact sur Paris et mon cursus est loin d'être classique (j'étais pâtissier avant..) mais le domaine du son m'intéresse au plus haut point et je le pratique depuis mes 16 ans en autodidacte.

J'aimerais si possible, avoir des retours sur des personnes ayant justement fait et réussi à trouver un contrat pro. Ou éventuellement du point de vu d'un employeur. Je suis bien conscient que les avantages qu'ils en tirent sont loin d'être une plus-value, mais je ne vois clairement pas d'autre solution.
2
:oops: Up
3
Bonjour Tale-us,

Tout à d'abord je m'interrese à ton histoire car le fait de décourager les gens ,je trouve que les Français s'en on fait une spécialité...

Mais cela étant dit se n'est pas la question !

Je suis un autodidacte comme toi mais dans un autre domaine.je te l'expliquerai volontier en message privé avec des photos ou peut-être même échanger notre email.

Mon conseil et le suivant :
2 options aujourd'hui pour toi si tu aimes la musique jusquà en faire ton nouveau métier icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Le premier est d'accumuler un nombre d'heures (de tavail d'intérim )qui te permettra de faire financer ta formation par un service publique ,j'ai nommé le pôle emploi.Tu as aussi le Cif (Congés individuel de formation) et le FONGECIF (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation).Voilà tu peux prendre un rendez-vous au prés de ton conseillé pôle emploi pour l'explication des deux solutions que je viens de souligner,ou wiki.
4
Bonjour log-c,

Merci pour ta réponse, je te contacte par messagerie.
5
Pour en revenir au démotivateur...
Pour se qui est du travail, fais toi établir un contrat écrit, que le jour ou tu te fais virer pour n'importe qu'elle raison (que le contrat n'est pas était respecter),tu puisse te défendre contre ton employeur au Conseil de prud'hommes.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 14:57:53 ]

6
Il faudrait déjà un intéressé pour un contrat pro, oiseau rare de nos jours!