Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Cherche Ecole pour année 2018-2019

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 835 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche Ecole pour année 2018-2019
Bonjour tout le monde.

Je fait actuellement des concerts avec d'autres personnes. (Electro ,techno avec synthés boite à rytm etc..) Je fais de la guitare depuis très longtemps, j'ai fait des cours à droite à gauche et cette année je vais faire des cours de piano jazz puis cours en groupe et possibilité de tourner, batterie basse guitare. Ensuite je ferais des live avec guitare en plus, synthé, boite à rytm etc mao.

Mon but est de devenir intermittent du spectacle. Ayant un job avec un revenu qui me permet d'acheter un peut de matériel et d'économiser je compte intégrer une école dans la musique et le son à partir de l'année 2018-2019.

Je suis de Rennes et j'avais pensé à l'ESRA mais cette école est beaucoup trop chère à l'année. Je n'envisage donc pas de faire une école à 7000, 8000 euro l'année.

Etant de niveau Bac je cherche une école en France ou en Belgique. J'ai fait quelques recherches mais avec toutes les écoles proposé je ne sais pas les quel son chères, payantes ou ce quel propose pour mon projet.

C'est bien d'être autodidacte mais intégrer une école sera un vrai plus pour moi.
Je suis preneur de touts vos conseils et propositions.
Afficher le sujet de la discussion
11
je te deconseille très fortement SAE.

Renseignes toi d'avantage pour éviter de gros regrets et grosse perte de temps et d'argent. :non:
12
Je n'ai pas bien compris tu cherches à faire quoi exactement ? Si tu veux faire un peu de son, un peu de musique, et tout ça gratuitement, y'a une licence Musique et métiers du son à l'Université de Marne la vallée.
Après, ça dépend vraiment ce que tu recherches, comment tu t'impliques et comment tu vois ton avenir.