Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Etude Sup BTS audiovisuel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
1 Etude Sup BTS audiovisuel
Bonjour, je suis en terminale et je désire m'orienter dans un BTS audiovisuel en option gestion de production avec comme projet une carrière de régisseur. Mais je me perd un peu parmi toute les écoles et j'aimerais donc connaitre celle que vous recommanderiez que ce sois sur Lille, Amiens ou Paris

Merci beaucoup pour toutes aide apporté

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:13:32 ]

2
Salut,
je ne saurais trop te conseiller de rentrer en contact avec les régisseurs des théâtres, espaces culturels et salles de concerts autour de chez toi pour commencer, juste pour savoir par où ils sont passés. Ils te donneront de bons conseils et qui sait, tu pourras peut-être les re-contacter après ou pendant ta formation pour faire un stage.

En gros les stages vont être déterminants dans ton entrée de carrière et le réseau aussi.

Il existe pas mal de formations techniques pour le son, les BTS ont le mérite d'être reconnus pa l'état et d'être bien moins cher, les écoles privées peuvent être cool aussi, plus cher mais en alternance, ce qui te permet de faire pas mal de stages et donc d'acquérir de l'expérience et du réseau. Essaie de choisir une école en fonction du réseau qu'elle va pouvoir t'apporter, où sont allés les anciens élèves etc... (c'est pour ça qu'il faut parler avec des pros autour de toi, y aller au culot et les brancher)

Mais de tout ce que j'ai vu, les embauches ne se font pas sur le fait que tu aies fait telle ou telle école, mais sur ton expérience.
Il y a même beaucoup de très bons professionnels qui n'ont pas fait de formation en école mais qui ont multiplié les expériences et appris sur le tard.
T'es plutôt pousse-caisse ou pousse-bouton ?