Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet École domaine son & lumière

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 École domaine son & lumière
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS électronique et je souhaite me réorienter vers le domaine du son et lumière. Je poste ce sujet afin d'avoir un avis de personnes ayant suivis ces formations ou de personnes dedans. J'ai vue pas mal de forums qui disent du bien de l'IRPA donc j'aurais aimé savoir si vous avez de bon échos ici de cette école à Lyon.
Étant dans le sud ouest de la France je souhaiterais aussi savoir si certains d'entre vous connaissent de bonnes écoles dans le coin.
Merci d'avance
2
Hello Altros ! Je peux te conseiller les BTS Audiovisuels qu'il y a à Angoulême (le LISA), à Bayonne, Montaigu ou Toulouse. Ils sont top et forment parfaitement bien sur tout ce qu'il faut savoir en techniques du son et lumière, notamment la captation, la post-production, les émissions sur plateaux TV ou radios et l'événementiel. De plus, ils apportent un gros gain en culture audiovisuelle et en environnement économique et juridique qui te permettent de savoir dans quel monde tu plonges les pieds. Après, il faut savoir se démarquer et faire ses preuves en sortant un peu des sentiers du simple cours mais tu ne peineras pas à trouver un travail dans ce domaine. Pour t'aider à cela, tu as 2 stages en entreprise qui te forment bien à 2 métiers spécifiques de l'Audiovisuel, dans mon cas ça a été la radio et la télévision, et dans les 2 cas j'ai vu 2 aspects différents de l'Audiovisuel, c'était top ! ;)
3
Merci beaucoup pour ces infos, après je me demande si il y a d'autres formations dans ce domaine qui donne un bac +3 ou plus et qui sont possibles avec une réorientation depuis mon BTS car je ne suis pas parvenu à en trouver, si vous avez des infos à ce sujet je suis tout ouïe