Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Bts audiovisuel et formation

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bts audiovisuel et formation
Salut, j'espere etre dans le bon forum pour mes questions

J'ai 24 ans, je fais de la musique depuis 10 ans maintenant.

J'ai un DUT en gestion culturelle. J'ai fait quelques stage dans des lieux de diffusion ou j'ai pu voir de près la technique du son et le montage de la scène... Je fais de la guitare et surtout de la musique electronique sur logiciel, et matos hardware depuis quelques années. J'ai envie de pouvoir trouver un métier dans lequel je peux faire de la technique (sonore) mais aussi pourquoi pas de la médiation/gestion...

Je me renseigne pas mal sur les bts audiovisuel autour de moi (public et privé).. Un des soucis c'est que je sors (tout est relatif ca fait 7 ans maintenant...) d'un bac ES... Et mes dernieres notes de physique au lycée étaient loin loin d'etre glorieuses...

En gros les questions dans le désordre c'est :

- quelqu'un est il entré dans un bts audiovisuel avec un bac ES et des mauvaises notes en physique ?
- est ce que l'entrée au bts se fait uniquement sur dossier scolaire (et pas la motivation ?)
- est ce qu'il existe des écoles privées avec un assez bon rapport qualité/prix ? (c'est impossible pour moi de payer 10000 euros pour avoir un diplome)...
- j'ai entendu parler du CFPM et vu pas mal d'avis négatif a ce sujet,,, est ce que y a des témoignages d'éleves ici ?
- est ce que aujourd'hui les boites/asso... se penchent plus sur l'experience et le reseau que sur le diplome ?
- mon reve serait de pouvoir bosser en studio mais j'ai l'impression que tout est bouché.. Est ce que vous avez des conseils ?

si vous avez n'importe quelle idée de métier tournant autour de la technique du son ou des formations interessantes je suis preneur, j'essaye de reunir le plus d'information possible pour ensuite y voir plus clair et avoir le max d'infos en main...

j'ai surement pleins d'autres questions mais pour commencer je trouve ca pas mal...

(je precise pour l'instant je suis a toulouse)

2
Salut, je sais pas si tu vas voir ce message mais qu'as-tu entendu comme avis sur le CFPM ? Merci