Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Concours SON ENS LOUIS LUMIERE 2020

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 4 607 vues
  • 11 followers
1 Concours SON ENS LOUIS LUMIERE 2020
Bonjour, j'ai décider de préparer le concours pour la section son de l’école Louis Lumière.
J'ai ouvert ce topic pour recueillir des avis des anciens étudiants sur la préparation du concours son, les stratégies à adopter, les exercices les plus intéressant à travailler ect.....:-p

Et de plus j'aimerais pouvoir demander de l'aide mais aussi créer une atmosphère d'entre aide entre les personnes voulant passer le concours.:D:

Du coup, j'aurais surement bientôt des questions sur des exercices d'électricité.
SI quelqu’un pouvait m'aider sa serais super :) :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 21:11:25 ]

Afficher le premier post
31
Salut,
Ah c'est vrai que je voulais aussi poser cette question.
Personnellement je me suis entraîné en faisant un peu comme en cour de français au lycée.
Introduction avec une problématique ou un enjeu auquel on veut répondre puis 2 ou 3 partie et bien sur la conclusion.
Ex : Comment le réalisateur amène une atmosphère angoissante et nous prépare au drame ? ( problématique d'une des séquences de "Shining" par exemple )

Bref j'ai hâte d’être le 20 mars.
Tant de travail pour une journée dans l'année, c'est fou.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:55:54 ]

32
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici un lien vers une annonce qui peut intéresser certain d'entre vous. Je vends quelques bouquins sur le son :
- Le son, traité d'acoulogie, de Michel Chion (éditions Armand colin, 2ème édition)
- La chaîne du son au cinéma et a la télévision, de Lucien Balibar (éditions Dunod, 1ère édition)
- Guide de la prise de son pour l'image, de Vincent Magnier (éditions Dunod, 2ème édition)
- Le son direct au cinéma, de Claudine Nougaret et Sophie Chiabaut (éditions de la FEMIS)
Ce denier bouquin est assez rare, il n'est je crois plus édité mais est assez intéressant, ce sont des entretiens avec des chef op son et des perchmans.
Chaque livre est a vendre 10 euros, livraison possible. L'annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/livres/1761689868.htm/
33
L'analyse sonore de film sera guidée par une problématique (si c'est comme les éditions précédentes..), donc il faudra organiser ses notes en fonction de ce qu'ils demandent.
Je pense que l'extrait ne dépassera pas 10/15 minutes, étant donné qu'il n'y aura plus qu'1h15 de rédaction (contrairement aux 3h de l'année dernière!). :bravo:
Ca se rapproche bien, courage, il faut garder le mental !
34
Booon, eh bien je pense que tout le monde est au courant du report.. :mdr:
Dommage, j'aurais aimé le passer vendredi comme ça c'était réglé !
Mais d'un côté, ça laisse plus de temps pour le préparer, il faut le voir du bon côté :bravo:
35
J'ai eu exactement la même réaction :)
36
Et malheureusement, je pense que ça ne sera pas avant 2 semaines au minimum, le temps de tout ré-organiser + d'éventuelles d'autres directives du Gouvernement ...
Imaginez les gens de Province qui sont venus hier, et qui devaient passer la spécialité Cinéma aujourd'hui ! Certains ont dû être bien dégoûtés les pauvres.
37
Ouai tu m'étonne. J'ai du aussi annuler toutes mes réservations pour les billets de train + logement, heureusement que les billets de train sont remboursés actuellement.
Grand minimum 2 semaines, c'est sûr. Je pense que ça va être du genre dans 1 mois, mais bon on verra on ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 19:43:56 ]

38
Oooohhh au vu de l'actualité, et de ce qui se trame en ce moment en coulisses au Gouvernement, je pense qu'on peut tabler sur un mi-Avril au minimum hahaha. Curieux de savoir comment tout va être géré...
39
bonjour à tous, les résultats sont sortis. Félicitations aux admis !

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 01:05:20 ]

40
Bonjour,

Je viens ouvrir la voie pour réeterer ce sujet vers le concours 2021 !

Entrer à Louis lumière est important pour moi, comme pour beaucoup de personnes ici. Seulement j'ai des bagages scientifique très légers, je ne fais plus de maths pur depuis mon bac (sti2d) et je suis actuellement en BTS audiovisuel. Seulement le programme ne couvre pas toutes les notions abordé dans les annales que ce soit en maths, physique ou électronique. Pour ces deux derniers je pense pouvoir me débrouiller pour mes révisons, à travers des livres et d'aide de la part de mes professeurs. Pour les mathématiques en revanche je suis totalement largué et j'aimerais savoir selon vous, ce qu'il faut que j'aprenne, de pouvoir mettre des "noms" sur ce que je dois me pencher.

Je vous remercie pour votre attention !

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:10:20 ]