Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Se faire embaucher chez un fabriquant de sytnhé (Korg, Arturia, Novation...)

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 550 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Se faire embaucher chez un fabriquant de sytnhé (Korg, Arturia, Novation...)
Bonjour,
Je suis actuellement en 2nd et je m'interesse depuis la 6ème au sythé/compo sur ableton mais aussi à la programmation, la création de circuits électroniques. La fin de mon trimestre arrive et on me demande de choisir des spécialité. Je sais que le millieu du son est plus compliqué mais m'intéresse tout autant que l'informatique/electronique. Je me questionne donc sur le parcours demandé par les fabricants de sytnhé. Faut-il s'orienter vers des spécialité scientifique? Quelles écoles peuvent etre intéressante?

Merci d'avance pour vos réponse

Ps: Voici les spécialité proposer par mon lycée (Math, Physique, SVT, Science informatique, Musique, Geopo, SES)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Juste comme ça en passant, ne pas oublier l'acquis de langues étrangères. L'anglais en particulier bien sûr. Je valide tout ce qui t'as été dit plus haut mais ce serai dommage, une fois toutes ces études terminés, de ne pas pouvoir aller travailler à l'étranger parce que tu ne parle pas anglais.

Ce n'est pas une fin en soit bien sûr, mais ça multiplie les chances de trouver une bonne place dans une bonne entreprise, qui sont pour beaucoup disons, non française.
Arturia (fr) ok, mais Moog (US), behringer (Allemand), Roland (Japon), Novation (GB) etc....

Tu aura compris le propos, ne néglige pas les langues étrangères....
12
C'est même pas forcément qu'une question de travailler à l'étranger ! Tous les projets de recherche (articles, conférences, ...) se déroulent à 99% en anglais. D'où l'utilité de bien le comprendre et de le parler.
13
y'a Behringer qui embauche des Cork snifers.:mrg:
14
Si tu veux en discuter de vive voix, n'hésites pas à me contacter en PM.
EDIT: Et venir au Synthfest 2020 de Nantes ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:53:59 ]