Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2018 à 00:20:38monitoring in-ear professionnel pour scène et enregistrement ?
Bonjour,
Je suis musicien et ingé son. Je dois m'équiper d'écouteurs in-ear pour la scène (en tant que guitariste électrique, acoustique et parfois bassiste, dans différents projets). Je ne sais pas encore à quel point je m'en servirai souvent.
D'autre part, en tant qu'ingé son, pour les prises de son j'utilise un casque Sony MDR7506. Or j'ai déjà pensé à investir dans un meilleur casque.
Du coup, je me demande si de bons in-ears peuvent rivaliser avec un meilleur casque fermé ? Ca permettrait de rentabiliser un investissement éventuellement plus important.
Si ça permet une pluvalue sur scène ET en prise de son (rendu sonore + isolation), je suis prêt à investir plus.
Si un bon casque fermé reste la meilleure solution pour les prises de son, alors je me contente de bons petits écouteurs pour la scène.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour pouvoir m'aiguiller ?
- est-ce que des écouteurs in-ears peuvent égaler voire supplanter un bon casque fermé (dynamique, rendu du grave, de l'espace, transitoires, équilibre spectral + isolation) ?
- moulage : forcément ? Ou il faut voir ? On peut s'attendre à une pluvalue de quel ordre ?
Au niveau des marques, j'ai entendu dire du bien de Earsonics... d'autres idées ?
Avez-vous des modèles à conseiller (sur scène, en enregistrement ou pour les deux) ? Quels points forts leur trouvez-vous ?
Merci pour vos avis
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:06:39 ]
Je regrètte cependant que Westone ne propose plus les anciens modèles, car je préférais de loin la forme et l'ergonomie des anciens modèles.
Ceux-ci sont plus gros, et, bien qu'avec une esthétique plus travaillé, sont moins confortables que les précédents modèles.