Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SE215 et fréquences du mix en groupe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Shure SE215 et fréquences du mix en groupe
Bonjour à tous!

Ça fait peu de temps qu'avec mon groupe, nous répétons aux "in ear", histoire de ne pas être complétement sourd à 45ans...!
Tous les instrus sont repiquées, et globalement, on s'entend tous bien.
Cependant, j'ai un phénomène gênant qui se produit quand je joue.
Je suis guitariste, j'ai un son correct dans les in ear, à un volume qui me convient, mais dès que le batteur donne un coup de grosse caisse, on sent que ça bouffe toute la plage de fréquence du mix et d'un coup, le volume de ma guitare baisse drastiquement dans mes in ear.
Dès que le son de la grosse caisse s'est diffusé, mon volume de guitare dans mes shure SE215 redevient normal.

Vous avez déjà eu ce genre de phénomène ? vous l'avez résolu comment ?

Merci pour votre aide.
2
Est-ce dû à un compresseur inséré sur ton bus qui alimente tes ears, déclenché par la batterie ?
Si c'est le cas il est possible d'agir sur la fréquence du Side Chain ( Key Input ) du compresseur afin qu'il n'agisse pas en dessous d'une certaine fréquence ( 150 hertz , par exemple ).

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 16:58:10 ]

3
mon systeme de ear monitoring est le LD U505IEM...
Par contre, Side Chain, Key input, c'est du chinois pour moi ces termes!!
4
Ca tombe bien : tu es sur le bon site pour apprendre ....:clin:

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 11:58:51 ]

5
Jpgip : peux-tu nous dire d'où provient le signal que tu reçois par le biais de ton système LD ?
6
il provient de ma table soundcraft UI24R, d'une sortie AUX
7
Ca ressemble en effet à l'action d'un compresseur/limiteur, peut-être intégré à ton système sans fil? Ou alors ça se passe sur la table? Si il n'y avait pas de compresseur/limiteur, soit le tout passerait comme voulu, soit ça distorsionnerait parce que le casque serait en surcharge au niveau du signal entrant...