Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2
Photos
1/8

Ear monitor oui mais chez qui?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ear monitor oui mais chez qui?
Salut a tous :coucou:

voila, je suis à la recherche de "ear monitor", je cherche les différentes marques proposant ce genre de produit, pourriez vous me conseiller :?:
merci

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que je vais pas tarder à craquer moi.........
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
12
Moi y a tjs un truc qui m'étonnes ...

comment tu le branches ce truc quand t'arrives sur un live qui a déjà son back line ? çà se branche sur un aux de la régie ? t'es quand meme tjs tributaire du gars qui va te mettre trop de volume dans ton casque et là tu peux pas reculer ... rien que çà çà me fout bien les boules, ... çà m'est déjà arrivé qu'un ingé (j'ai rien contre vous les gars hein ) monte le son d'un coup d'un retour en se plantant de bouton et là si t'as un des ces casques et bien tu dis au revoir à ton audition non ?

bref merci de m'en dire plus !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Salut à tous !! pour ma part j'ai craqué ya une paire de mois pour un in-ear. j'ai trouvé un système stage-line d'occaz pour 250 euros. bon bien sûr ça arrive pas du tout à la hauteur des systèmes shure et sennheiser qui coûte 2 à 3 fois leur prix mais pour des café concerts et des ptites salles ça suffit !!

donc oui pulseconcept, il faut un aux send de dispo sur la table de la régie. au niveau du volume, clair qu'avec un in-ear, faut prendre un peu plus de précaution, il faut bien se prendre un bon ptit 1/4 d'heure ou une ptite 1/2h rien que pour ça histoire de bien régler le truc.

bien sûr t'es pas à l'abri de l'ingé-son qui se plante de potard et tord le master dans tous les sens dans tes oreilles mais bon ça reste rare, tous les ingé-son qui ont eu à gérer mon in-ear avait tellement peu l'habitude et craignaient tellement justement de trop m'envoyer de son dans les oreilles qu'une fois réglé, ils y touchaient plus et gaffaient le potard.

maintenant aussi sur chaque récepteur en principe tu as une fonction limiteur qui t'empêche de te ruiner les oreilles, donc tu cales le truc bien comme il faut, tu mets pas le volume fort (franchement ya vraiment pas besoin !! moi la molette du colume sur le mien est à 2 sur 10 avec les shure E2) et ça roule !!

ciao

Fred
@+ Fred
14
Merci pour les précisions ...

j'en suis tjs aux retours traditionnels et à me planter des trucs dans les oreilles pour pas devenir sourd ;-)

faudra que j'y pense, mais bien souvent sur les scènes que je fais, tu fais pas vraiment de sound check mais plus un line check donc si j'arrive à mon système in-ear, ils vont tirer la gueule je pense ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
Pour ma part, c'est moi qui me regle mon retour. j'ai un piano num, un synthé plus ma voix, je récupere les sorties casques des claviers et ma voix que je rentre dans ma table 8 pistes, je resorts ma voix par un aux de ma table. comme ça je demande juste le général ou n'importe quoi dans un aux send et ça me suffit, je m'entends bien j'entends un peu le bordel sur scène et comme ça, je fait chier personne et personne me fait chier!!!! :bravo2:

comme je mets pas fort le retour général de la table ça ne me gene pas si ça augmente brusquement, mais sinon c'est vrai que mettre un limiteur ( en plus j'en ai un que je me sert pas! :nawak: :nawak: ) resoud très efficacement le probleme de l'erreur.

avec cette façon de faire je suis vachement indépendant et pour moi la balance dure 1 minute, vu qu'en plus les réglages restent d'un concert a l'autre.
16
Bonjour!
J'aimerais aussi faire l'acquisition de ce type d'écouteurs (comme retour sur scène ou en répète), mais j'hésite entre les Shure E2 et les Koss Plugs, beaucoup moins chers. La différence de qualité est elle flagrante?
17
Bonjour, le batteur du groupe a acheté ça, oui la différence est flagrante, ne serait-ce que par la conception, les koss sont dotés de HP et pas de transducteurs et on peut voir sur le coté qu'il y a des trous pour la dépression du HP, donc mauvaise isolation. La bande passante des koss est quand meme assez réduite et apparement, elles glissent avec la transpiration = ils ne fournissent qu'une seule taille d'embouts.

Citation : les koss sont très bien pour le baladeur mais je vais surement acheter des shure pour les prestas

18
Moi j'ai une ptite question. Est ce que le systeme shure E-P2TRE2 composé de l'emetteur du recepteur et des oreillettes E2 étaient bon pour la basse. Est ce que la bande de frequence des E2 permet d'entendre bien la guitare basse?
Autre question. Est ce que l'on a pas un sentiment d'isolement avec ce systeme. Profite t on du public autant qu'avec des retours conventionels?
Merci
19
Bonjour, non c'est pas top pour les basses mais de toute façon les basses fréquences passent un peu a travers les E2, donc généralement l'ampli basse sur scène suffit. Sinon, l'histoire d'isolement, c'est ce que reprochent un peu certaines personnes, Je pense qu'il y a un choix entre proposer un super son, sans larsen et sans pain, ou faire une super communication. Pour ma part, ça ne me gene pas, on entend quand meme l'exterieur mais atténué, donc si tu passe un moment "prévilégié", baisse le volume, et ça ira super bien.
20
C'est quand meme marrant, mais lorsque les artistes ont un bon moment, j'ai remarqué qu ils otent le ear monitor et on voit un truc pendouiller (c'est très joli en plus ;-) ...

j'en suis tjs au retours traditionnels mais je pense que la combine de gérer son propre retour doit etre bien cool, mais çà fait encore du matos à ramener sur scène ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web