Salut a tous
nous dans l'orchestre on utilise des EARSONICS C'est des ears moullés a nos oreilles.https://www.earsonics.com/accueil.htm
au debut on avais tres peur des ears mais maintenant ils sont carrement indispensables.on peu faire 4 heures de bal sans forcé
Ok merci pour les reponses. Malgre que ce soit pas top avec la basse c sur que l'ampli de basse est derriere. Je reste attiré par ce systeme, malgre cette peur de se sentir moins ds le "tripe" du concert, ne serais ce que pour le gain de place. 4 retours ca prend de la place alors que 4 systemes ca le fe. Ca economise presque une voiture.
Juste une autre question.
le PSM 200 E-P2TRE2 de shure est il compatible pour avoir 4 retours personalises. Est ce que ca bloque pas dans les frequences de l'emetteur d'avoir 4 signaux différents?
Autre question, pour 4 retours personalises, il fo combien d'emetteur? 2 ou 4? en recepteur 4 c sur. mais si on pe economiser sur les emetteurs.
Merci
Perso, je trouve que justement c'est plus facile de se trouver en trip, car si tu t'éclates en écoutant le batteur par exemple ( c'est du vécu ! ;) ), généralement tu te base dessus en répete, et en concert avec le ear, tu entends ce que tu veux donc tu peux tripper plus facilement en mettant la batterie plus fort que le reste du groupe.
Le GROS soucis qui est sont principale defaut est que comme tu es vraiment dans ton trip, tu peux très vite oublier le public, et la c'est pas très bon car tu ne partageras rien avec. Il faut savoir le gerer très vite, c'est un truc qu'il ne faut pas oublier
si tu arrive a jouer la transparence avec un ear, la tu as tout gagné, tu fais profiter d'un pure son (sans larsen et pas trop fort pour le public), tu es dans ton instru donc beaucoup moins de canards et en plus, tu penses qu'il y a des gens qui te regardent et tu les fais participer, alors là, tu feras des supers concerts
Ah oui j'oubliais ta question, pour l'histoire des frequences,il te faut une frequence pour chaque personne et là ça va dépendre des caractéristiques des E/R, il existe des monocanaux (il me semble que c'est le cas des PEM200)donc il te faut 1 emetteur pour chaque recepteur, et des multicanaux ou tu peux composer un rack avec des modules (je crois que sony fais cee genre de matos mais ça coute cher.
Je crois que le mieux c'est de demander aux utilisateurs car j'utilise pas un E/R Shure (trop cher pour un étudiant!! lol)