Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E3c
Photos
1/5

Sujet Différences entre les E2 et E3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
1 Différences entre les E2 et E3
Bonjour à tous

Voilà, je joue dans un groupe rock (basse, batterie, 2 guitares, piano), dans lequel le guitariste chanteur joue et chante quelques chansons au piano.
Nous sommes toujours embêtés lorsqu'il se met au piano car il a des pbs de retours (sa voix + piano + les autres instrus) vu qu'il n'est pas disposé à la même place.
Nous voudrions investir dans un système d'oreillette type E2 ou E3 de chez shure mais nous ne pouvons pas essayer le matériel et le peu d'avis sur audiofanzine sur le sujet ne nous éclaire pas assez.
De plus, il s'en servirait aussi pour une utilisation en silence à la maison

Alors quelles différences entre le E2 et E3 de chez shure ? Manquent-ils vraiment de basses comme certains le disent sur les quelques avis AF ?
Avez-vous d'autres idées ou remarques sur des oreillettes qui puissent satisfaire nos envies? Quelles sont vos solutions ?

Notre budget : 150 euros environ.

Merci par avance
2
UP !
3
En effet les E2 et E3 manque de basses. Pour un modèle qui regroupe bien l'ensemble des son ( mid et basse plus accrue) ce sont les e4 qui est le meilleur rapport qualité prix et en plus avec les embouts fait sur mesure qui coûte environ 150$ canadien chez votre audiologiste. Ca fait cher ma vous aller délirer par la qualité du son. Plus l'oreille est isolé et plus la basse se fera entendre. Donc avec des embouts sur mesure y'a pas de problème , mais si tu utilises les embouts qui viennent avec les écouteurs, l'isolation laissera à désiré. J'en suis témoin, car je possède les e4 mes amis ont des e2 , e3 et ils se plaignent du manque de basses. Alors économises et achète toi des e4 j'ai payé les miens 169$ US sur Ebay.com. Demande au vendeur de t'envoyer le colis comme étant un cadeau et tu vas économiser sur les frais de douanes. Même avec les frais de transports ca revient moi cher qu'au magasin. Bon enfin c'est toi qui voit, mais si tu ne veux pas regretter ton achat des fois c'est bien d'investire un bon montant et être satisfait que d'acheté pas cher et de le regretter en plus de réinvestir dans mieux ensuite. Je te dis ca par expérience.
Martin
4
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement mon choix s'est toutrné vers les e2c.

C'est clair que la façon de mettre ces oreillettes change beaucoup de choses.
Si on les enfonce très profonds je trouve que l'on ressent plutôt bien les basses. Mais dès qu'elles 'glissent', alors c'est vrai qu'on perd fortement les basses, d'où l'interet d'en avoir sur mesure afin de bien penetrer l'oreille.