( 3.9/5 sur 19 avis )
  • basse57basse57

Tres bon produit même pour bassiste

Shure SE215Publié le 22/05/16 à 10:30
    Après de longue hésitation je me suis lancé car je trouvai pleins d'avis positifs comme très négatif surtout sur la restitution des basses.
    Puis finalement je me suis lancé, et je ne suis pas déçu ,certes l’étui pas terrible car pas rigide les écouteurs ont l'air bien robuste surtout le câble.
    Première essai une catastrophe pas de basse mauvaise isolation, puis je me suis dis je vais changé le type d'embout , quelle galère à changer les embouts en mousse, puis après pas mal d'essais , je ressent l'isolation de l’extérieur et la je met en route la zic, de bonne basse.

Donc il faut essayé tous les embouts et surtout bien les insérer , mais honnêtement moi qui aime le son de la basse je suis satisfait.

Résumé bonne basse les aigus manque de précision, tres tres bon isolation extérieur

Musicalement
  • EmbroEmbro

Pour le prix

Shure SE215Publié le 05/02/16 à 10:18
    J'utilise en fait la version translucide. Je l'utilise pour un retour perso lorsque je gratte et je chante, avec ou sans compagnon de jeu. Ces écouteurs sont branchés directement sur un Voice live 3.

La fabrication semble très costaud et rassurante. Mais je ne les utilise que depuis quelques semaines.

Les graves sont assez peu présents et l'intérêt de ces écouteurs s'en trouve du coup limité à une écoute approximative. Ça reste pour le prix un bon moyen de s'entendre assez correctement en répète ou petit live. Mais il faut les comparer avec une écoute correcte pour bien voir ce qui manque et ne pas s'inquiéter quand on joue devant un public. Faire confiance à l'ingé son, quoi.
    Atten…

Attention au volume, car comme ça met un petit temps à s'enfiler, on ne les retire pas quand on branche ou débranche ou fait des changements de sons et ça peut être douloureux.

J'aime beaucoup la légèreté, la discrétion et la présence globale. La tenue est excellent quand ils sont bien mis.
    Je m'en sers aussi pour l'avion. Ça isole très bien et on peut enfin entendre la musique dans un casque en vol, sans pour autant se balader avec un casque fermé de deux kilos. On sort les oreilles de leur pochette et hop!

J'aime moins le manque de basses, évidemment, mais je ne trouve pas ça dramatique.

Je recommande ce produit pour les budgets limités.
  • fafaontherocksfafaontherocks

Très bonne isolation, manque de basses

Shure SE215Publié le 15/08/15 à 15:51
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ces écouteurs ? Avec quel préampli ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
    Je l'utilise en temps que batteur dans mon local pour jouer sur des backtracks (ou un clic)
    Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de leur confort à l’usage et de l’adéquation à votre morphologie? Proposent-ils une bonne isolation ?
    les écouteurs et le cable ont l'air solide,
    il faut bien choisir les bouchons fournit pour avoir un bon confort à l'utilisation
    (il faut tous les tester en condition d'utilisation)
    Le plus, très bonne isolation (environ 25db ) je peut jouer de la bat…
    les écouteurs et le cable ont l'air solide,
    (il faut tous les tester en condition d'utilisation)
    Le plus, très bonne isolation (environ 25db ) je peut jouer de la batterie sur mes backtrack sans mettre le son à fond.
    Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    C'est la ou c'est moins bien
    les graves sont presque inexistantes (ne pas utiliser ces écouteurs pour s'immerger dans un film d'action !!!)
    l'equilibre spectral ... ??? je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas acousticien ;-)
    Le son n'est pas génial, mais suffit pour l'utilisation que j'en fait
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    le plus:
    l'isolation sonore
    le maintien dans l'oreille (eau monitor oblige)
    la solidité du cable
    le moins:
    Le son !!! (c'est dommage pour des écouteurs ;-)
    pas de basses

par contre il permet de rentrer dans le mondes des ear monitor sans casser son PEL
    si on est content, on passe à la gamme supérieure, 2 ou 3 voies (ce que je ferait quand j'aurais casser mon PEL !!!)
  • babas3dbabas3d

Agréablement surpris

Shure SE215Publié le 15/10/14 à 19:26
    hehe à peine 3 jours
    J'ai testé pas mal d'écouteurs bas de gamme et des casques de monitoring.
    Ils n'ont pas autant de basses que mon DT770 mais c'est déjà très bien pour un prix 50% inférieur, un usage urbain et un encombrement moindre.

Le rapport qualité/prix est très bon à 73€ neuf livraison incluse en point relais avec Materiel.net. A 100€ dans la plupart des autres enseignes ca reste pas mal mais moins :-).

Si je perdais le mien, j'en racheterais un direct.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je les utilise dans le metro et le RER avec de la musique plutôt rock-métal.

Ce sont mes premiers in-ear, je les trouve très confortables avec les mousses style boule quies.
    Il faut donc…
    hehe à peine 3 jours
    J'ai testé pas mal d'écouteurs bas de gamme et des casques de monitoring.

Si je perdais le mien, j'en racheterais un direct.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je les utilise dans le metro et le RER avec de la musique plutôt rock-métal.

Il faut donc les écraser un peu avant de les placer dans l'oreille et attendre qu'ils se remettent en forme pour une écoute optimale.

Le câble est très bien, sa longueur largement suffisante et il est un peu plus rigide que tout ce que j'ai eu ce qui l'empeche de faire trop des noeuds lorsqu'on le range à l'arrache dans son sac.

Ils ne sont pas forcément simple à enfiler mais une fois en place, ils tiennent très bien.

Aucune gêne ni chauffe des oreilles après une heure d'écoute et comme le son est bien équilibré et défini aucun mal de crâne non plus.

SOLIDITÉ

Les embouts mousse d'origine montés par défaut sur le casque conviennent à mes oreilles.
    L'un d'eux est un peu abîmé/écrasé sur un côté à cause du stockage prolongé dans la boîte.

3 tailles d'embouts en mousse quies et plastique sont fournis soit 6 paires d'embouts.

QUALITÉ AUDIO

Je trouve le son très bon pour l'usage que j'en fait.

On est plutôt très bien isolés de l'extérieur.
    Sans musique j'ai même l'impression que le métro est un endroit très calme et tranquille et on entend quasiment pas les trains entrer en gare.

Le niveau sonore est très bon et grâce à l'isolation, plus besoin de mettre le téléphone à fond pour écouter ma musique.
    J'ai testé à fond, entre les morceaux il se passe une sorte de décompression à l'intérieur de l'oreille ce qui n'est pas très agréable.

A fond je pense que cela s'entend un peu mais au 2/3 de ce niveau c'est suffisamment fort pour une bonne écoute sans gêner les autres.
  • blancjsblancjs

Tres bien en répète !!

Shure SE215Publié le 02/12/13 à 12:50
    Utilisé depuis quelques semaines, c'est un excelent produit avec un petit préamp a la ceinture. Paufinez la balance sur votre console et c'est génial en répète !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisé en répète principalement.
    Il tient tres tres bien dans l'oreille avec son cordon pré formé qui fait le tour parfaitement. La petite pièce qui sert a resserer les 2 cordons derriere la tête est géniale, elle participe grandement au bon maintient des écouteurs, parfait !!
    Testé pendant une répète de 4 heures et aucune fatigue auditive.
    Longueur du cable largement assez suffisante, surtout avec un préamp a la ceinture.

SOLIDITÉ

L'ensemble semble bien costaud et la facilité de tro…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisé en répète principalement.
    Testé pendant une répète de 4 heures et aucune fatigue auditive.

SOLIDITÉ

L'ensemble semble bien costaud et la facilité de trouver des pièces de rechange dans n'importe quelle boutique de musique qui distribue SHURE, est tres rassurante.

QUALITÉ AUDIO

L'isolation est parfaite, je n'entends presque plus ma batterie, sans forcement faire trop attention au niveau sonore auquel je joue !! Je vais carrement être obligé de repiquer au moins la grosse caisse et la caisse claire, voir positionner des overhead pour la prochaine répète, tellement je ne m'entends pas jouer avec !!
    Le niveau sonore (en répète, car je n'ai pas encore testé en live) est tres largement suffisant avec un préamp de chez Fisher amp (body pack). Je joue a 1/3 du niveau est c'est largement assez pour préserver mes feuilles de choux.
    Je ne comprends ma fois pas les critiques lui repprochant son manque de grave .... il suffit de faire une balance correcte a la table !! C'est probablement pas comparable avec des modèls à 1000€, mais pour 60€ d'occase c'est TOP !!
  • AlanForPresidentAlanForPresident

dans les moniteurs d'oreille

Shure SE215Publié le 29/06/12 à 00:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I am usually not a big fan of in ear monitors but I was in need of a pair for a single situation that I was in on the road so I decided to just purchase these from a locals music store that I have never heard of . The guy that worked there told me they where great and I wouldn’t be upset with my purchase but because this wasn’t a major chain store and I already ton like in ear monitors I was very skeptical. But he talked me into buying them with the guarantee that I could bring them back if I was unhappy. So I purchased them and lets just say I have used them more than expected over the last year and a half. This are great in ear headphones and I was so impressed with the quality of them. I wish I knew about these when they first came out and I would have bought them right away.

You will be able to hear all of your low tones with them with no problem. Which is part of the problem I don’t in ear monitors because I feel like all I can ever hear is highs. But I can hear all the low tone instruments in the Shure SE215’s very clean and clear without it being muddy. Also normally in these type of headphones the highs are just too much for me and give me a headache but these didn’t. There is a very well balanced sound in these in ear monitors.

I have been using for a while and find my self using them more and more since I have had them. They are very well built to be so small, they come in standard black like the picture above or a clear pair which I have. The clear pair look a little better to me for style but either way they will sound great.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Shure créé une certaine grande écouteurs

Shure SE215Publié le 25/03/12 à 05:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SE 215 in ear headphones will sit right in your ear very comfortably and give you a great musical experience. I love these, I am usually not a fan of “in ear” headphones because they just aren’t very comfortable to me and they usual sound like your listening to music on a old radio. Meaning they usually have a very dull high frequency sound. These really are not like they, they give off just enough bass that you can really get your head bobbing to the music and feel it. The high’s are not over doing it either, they put off a very clean sound, I am really impressed by Shure with these headphones , these are actually one of the first pair of in ear headphones I have used from Shure. I had no idea Shure made these type of headphones. On the best things about these headphones is that you can detached the cord from the actual headphone. I have seen this on hundereds of normal headphones but on an in ear headphone? I have never seen that and I though it was pretty cool and innovative. If there is every an issue, mainly a short in your wires you can easily replace them and not have to purchase a whole new set of headphones. Not that you would have to replace them, because they seem to last a long time.

You can also, get them in different sizes as well, which is a good thing but odd to me. Most in ear headphones are mainly one size fits all. So by Shure doing this shows that they are truly thinking about the customer because they would have to have all these different sizes that not that many people might not buy. So they have a little more overhead in that department.

But overall, great in ear headphones. Plug these up to your iPod and you wont need anything else, you can wrap these up and put em your pocket and have no worries. Very durable and long lasting.

• Lumiere manLumiere man

Un bon ears au bon prix !

Shure SE215Publié le 27/09/11 à 13:49
    Je suis claviériste ! Je cherchais une solution pour palier au problème retour bain de pieds + boule quies je suis donc parti sur une configuration retour en ears pour la qualité et la facilité de bien s'entendre !!
    Le choix s'avère pourtant difficile vu la quantité de produit proposé mais j'ai été poussé vers Shure en connaissance de sa qualité !!

Je l'utilise environ depuis une semaine mais assez pour se rendre compte de sa qualité !!

J'ai essayé avant cela plusieurs modèle notamment chez senheiser mais j'ai été finalement rapatrié vers les se215 de Shure qui été les meilleurs dans cette gamme de produit !!

Les + des SE215 :
    -un grand confort de port
    -une belle finition !
    -un…

Les + des SE215 :
    -un grand confort de port
    -une belle finition !
    -un produit de qualité (qui est prêt à nous suivre pendant longtemps !!)
    -le plus important : une qualité sonore géniale avec un bon répondant dans les aigus !

Les -

- des basses pas assez présente pour des musiciens qui en veulent (basse batterie ....)
    Je les conseilles donc au claviéristes, chanteurs, guitaristes, ....

Comme dit dans le titre Shure a su proposer de ears peu cher (en regard des autres produits sur le marché !) mais avec une grande qualité !!

Un produit qui convient à ceux qui veulent découvrir le ears sans tombé dans une ruine inutile .... tout en profitant d'un son professionnel et génial pour retrouver le grain de ses instruments préférés sur scène ou en repet !!

• ArmageddonArmageddon

Excellent mais...

Shure SE215Publié le 01/05/11 à 22:42
    Je les utilise depuis 1 mois en répétition avec mon groupe (je suis batteur).

C'est la première fois que j'essaie des moniteurs "in ear" et j'apprécie beaucoup le niveau de définition et de précision que l'on retrouve par rapport a une écoute "live".

L'ergonomie est excellente, ça tiens bien en place, ça m'a l'air aussi fabriqué pour durer.

Je les utilise depuis 1 mois en répétition avec mon groupe (je suis batteur).

Le câble est détachable des oreillettes. J'ai appris que c'était une évolution crée par Shure pour contourner les problèmes des gammes précédentes ou le câble était moulé dans l'oreillette : quand le câble se cassait, l'oreillette devenait inutilisable et il fallait remplacer le tout. Maintenant avec cette solution, si le câble subit un problème, on gardes les oreillettes et on achète un nouveau câble (chez Shure par contre). Le fait que le connecteur du câble dans l'oreillette tourne sur lui même est aussi une excellente idée : pas de tortillons ni de "crocs". Pour terminer ce fameux câble possède, juste après l'oreillette, une partie légèrement rigide qui permet de s'accrocher autour de l'oreille et de bien rester en place.

Le SE215 comme toute la gamme d'ailleurs est fourni avec plusieurs embouts de taille et de matière différente pour s'adapter aux gouts et aux conduits auditifs de chacun. Il y a 3 tailles du plus étroit au plus large, et 2 matières : mousse et latex.

L'isolation phonique est très efficace. Le bruit ambiant et même ma batterie que je tabasse violemment juste sous mon nez ne passe pas trop au travers. On peut donc bien se concentrer sur le mix envoyé dans les oreilles. Cela a aussi l'avantage de réduire le niveau sonore comme le ferait des protections auditives, et cela tout en gardant une écoute précise.
    Jusqu'ici je jouais avec des bouchons dans les oreilles. Ceux-ci bloquent surtout les hautes fréquences tout en réduisant le son. Ça avait l'avantage de me protéger, mais on joue alors sans une partie du spectre sonore, avec un son un peu sourd. Grâce a des moniteurs de ce type, on se protège des volumes dangereux du Heavy Metal tout en entendant bien (pour le peux que tout soit bien repiqué et bien mixé).

Le son de ces SE215 est assez bon. Testé sur un baladeur MP3 c'est très correct. Par contre, en repet ou situation live, c'est un peu juste.
    En effet ces oreillettes manquent cruellement de la capacité a bien reproduire les basses fréquences. D'ailleurs a partir d'un certain volume (disons puissant sans être trop élevé) les basses saturent tout et ça devient dégueulasse. Si on pousse encore un peu c'est la grosse distorsion ! Beurk.
    Je me retrouve donc a baisser les basses à l'EQ pour le bassiste et mes futs afin d'avoir un son correct et assez puissant. Au final on joue avec un son trop aigu. Dommage !

Le prix est honnête et peut attirer (comme moi) ceux qui veulent tester le retour dans les oreilles a un prix abordable.

Si je devais refaire le chois je passerai tout de suite a une modèle plus haut de gamme comme les SE425 ou SE535 qui reproduisent mieux les basses fréquences apparemment (pas testé encore).
    Sinon je resterai bien sur cette gamme de produit SE de Shure car très bien pensée et très bien réalisée.

Je déconseille par contre les SE215 aux bassistes et aux batteurs qui vont pleurer de ne pas avoir leurs graves et vite se trouver dans une situation sonore qui dégrade parfois même le jeu (quand on s'entend mal on joue mal, même si on entend bien les autres).