Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 20:15:00Problème de souffle
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ce système in-ear monitoring sans fil (T.Bone IEM 100 - version 800 Mhz) et j'ai un problème de souffle.
En effet, lorsque j'allume l'émetteur et le récepteur, j'ai un souffle continu. J'imagine que c'est normal à cause de la liaison HF, mais le gros problème c'est que ce souffle s'accentue dans les basses.
J'ai par exemple une batterie électronique (Roland TD4) - Quand je branche les écouteurs T.Bone EP4 (achetés en même temps pour remplacer les EP3 pas terribles) directement sur la batterie, j'ai un très bon son. Par contre, quand je passe par le système IEM 100, et que je joue le tom médium et le tom basse, j'ai un grésillement qui accompagne la résonance de chaque coup..
J'ai essayé de jouer avec les volumes de la table, de l'émetteur, récepteur, etc, rien n'y fait..
Par ailleurs, lorsque je suis à côté de l'appareil avec le système sans fil, le fait de brancher ou non l'antenne HF ne change rien.. c'est normal ?
Enfin, j'ai un sifflement sur le récepteur jusqu'à un certain niveau du volume, puis après il disparait pour laisser place à du souffle.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Pensez-vous à un défaut, ou dois-je me faire à l'évidence que ce n'est pas pour rien que les systèmes Shure ou autres coûtent trois fois plus cher ?
Ces systèmes plus chers ont-ils également du souffle, ou a-t-on avoir un son nickel, comme branché ?
Pour faire simple, quand je connecte mon casque sur le récepteur IEM 100, il y a un gros souffle qui est présent. Il faut donc (comme je l'ai lu dans un post précédent) que je monte le volume à la moitié pour entendre un peu moins de souffle. Mais il est encore bien présent.
Quand je branche mon casque en filaire directement sur la source, le souffle disparais. Un ami m'a parlé d'histoire d'impédance. Je n'y comprend pas grand chose dans ses trucs.
J'ai essayer le IEM 100 avec les écouteurs fournis. Le souffle est très léger donc pas gênant.
Avez vous une idée ou faut t'il que j’achète un autre système tel que le PSM 200 de chez Shure par exemple.