Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turtle Beach Noise Canceling Headphones
Photos
1/1
Turtle Beach Noise Canceling Headphones

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Turtle Beach

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Quand Turtle Beach tue l'ambiance.

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Quand Turtle Beach tue l'ambiance.
En s'inspirant des technologies utilisées par les casques anti-bruit, Turtle Beach lance les oreillettes "tueuses d'ambiance".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est la technique utilisée dans les gris avions de ligne pour atténuer le bruit de moteurs et des sifflements d'air sur la carlingue :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et ça marche bien ? ça vaut vraiment le coup ?

Si quelqu'un testé ce genre de casque dans le métro ou l'avion, l'avis m'interesse....
4
Up
5
C'est un bon plan pour se faire ecrabouiller par un 12 tonnes dans la rue :bravo:

Mais par contre, ca va pas faire mal au crane l'opposition de phase ? :???:
6
L'annulation de phase à priori ça ne file pas la migraine. Par contre ça marchera bien seulement si le bruit ambiant est suffisemment stable, prévisible ou continu. Je ne sais pas si ce serait très efficace par dessus de la musique.

C'est la principe du control actif. Je confirme c'est utilisé dans les avions, les hélicos, pour les casques de chantier.
7
Pourtant le contrôle actif est utilisé pour contrôler l'acoustique des grandes salles de concerts (au palais des congrès par exemple... si je me souviens bien)
8
Ca à l'air pas mal, je rencarderai mon frère qui vit en RP. Mais, par exemple, dans le metro, quand il est en marche, ça fonctionne nickel, mais à l'arret, y'a quoi? Un effet "boule quiès"?
9

Citation : Pourtant le contrôle actif est utilisé pour contrôler l'acoustique des grandes salles de concerts (au palais des congrès par exemple... si je me souviens bien)

Par exemple, le système CARMEN (Contrôle Actif de la Réverbération par Mur virtuel à Effet Naturel) de Xavier Meynial.
10

Citation : Mais, par exemple, dans le metro, quand il est en marche, ça fonctionne nickel, mais à l'arret, y'a quoi? Un effet "boule quiès"?

D'après ce que je comprends, l'attenuation est dynamique : plus il y a de bruit, plus ca l'atténue, vu que ca réinjecte le même signal "bruit" dans les écouteurs, mais seulement en changeant la phase. Et si ya pas de bruit, alors le système n'a rien à enlever.

Ou alors j'ai pas compris la question... tu demandes peut-être si, une fois le cd terminé (donc plus de musique), est-ce que le système d'atténuation est encore actif... pour remplacer les boules Quies... Je ne sais pas.