L'annulation de phase à priori ça ne file pas la migraine. Par contre ça marchera bien seulement si le bruit ambiant est suffisemment stable, prévisible ou continu. Je ne sais pas si ce serait très efficace par dessus de la musique.
C'est la principe du control actif. Je confirme c'est utilisé dans les avions, les hélicos, pour les casques de chantier.
Pourtant le contrôle actif est utilisé pour contrôler l'acoustique des grandes salles de concerts (au palais des congrès par exemple... si je me souviens bien)
Ca à l'air pas mal, je rencarderai mon frère qui vit en RP. Mais, par exemple, dans le metro, quand il est en marche, ça fonctionne nickel, mais à l'arret, y'a quoi? Un effet "boule quiès"?
Citation : Pourtant le contrôle actif est utilisé pour contrôler l'acoustique des grandes salles de concerts (au palais des congrès par exemple... si je me souviens bien)
Par exemple, le système CARMEN (Contrôle Actif de la Réverbération par Mur virtuel à Effet Naturel) de Xavier Meynial.
Citation : Mais, par exemple, dans le metro, quand il est en marche, ça fonctionne nickel, mais à l'arret, y'a quoi? Un effet "boule quiès"?
D'après ce que je comprends, l'attenuation est dynamique : plus il y a de bruit, plus ca l'atténue, vu que ca réinjecte le même signal "bruit" dans les écouteurs, mais seulement en changeant la phase. Et si ya pas de bruit, alors le système n'a rien à enlever.
Ou alors j'ai pas compris la question... tu demandes peut-être si, une fois le cd terminé (donc plus de musique), est-ce que le système d'atténuation est encore actif... pour remplacer les boules Quies... Je ne sais pas.