Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 2 écrans LCD

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de 2 écrans LCD
Quel est le meilleur compromis confort/prix?
2 de 19 pouces
2 de 20 pouces
wide? pas wide?
DVI? pas DVI?
Marque? pas marque?
Budget:600€ (plus ou moins)
J'ai trouvé un comparatif mais c'est cher :((
C'est pour usage Mao et si possible vidéo.
J'aimerais surtout savoir à partir de quelle taille on est vraiment à l'aise.

Merci beaucoup!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais bon, bonne question c'est mieux + d'espace à l'horizontal ou vertical pour la Mao?
Ca serait bien que quelqu'un ayant comparé les 2 puisse répondre, après ça dépend des logiciels c'est pas évident...
12

Citation : Une telle résolution horizontale est-elle vraiment justifiée?



Si le prix de l'écran est abordable, pourquoi s'en priver :noidea:

Bon c'est un luxe, et ça il faut bien l'avouer. Mais 22 ou 24 pouces wide, pour un prix qui varie entre 500€ et 900€ l'écran, c'est vraiment un luxe que je n'ai pas envi de me permettre.

Y a des choses plus intéressantes pour ce prix là.

Mais 179€ un 19 pouces wide, c'est pas du luxe. Donc 358€ pour 2 19 pouces wide, je trouve que c'est une excellent affaire :clin:
13
C'est pour ça que je poste, les prix ont baissé, les 22p wide les moins cher sont à 340€ soit le meme prix que des très bons 19pouces.
C'est pas donné, mais bon...
Après c'est sur on peut trouver des 19pouces à 150€ mais pas de 22p pour le meme prix.
Mais, si on ne tient pas compte du prix, vaut-it mieu davantage de surface à l'horizontale ou plutot à la verticale ?
J'ai mi un shéma juste avant, la surface d'un 20pouces wide à l'air à peu près la meme qu'un 19pouces, mais en résolution on passe de 1280*1024 (19p) à 1680*1050 (20pw et 22pw), donc on y gagne.
Mais pour ceux qui ont des 4/3 et des wide chez eux vous préférez + de largeur ou de hauteur?

Quoi qu'il en soit, je crois que je vais aréter de me torturer l'esprit et je vais attendre de tomber sur une bonne offre pour me prendre 2 22p une bonne fois pour toute, ça équivaut à 2 écrans 19 pouces et demi en largeur, ça devrait aller niveau confort.
14

Citation : vaut-it mieu davantage de surface à l'horizontale ou plutot à la verticale ?



Ce qui me paraît le plus logique, c'est la surface horizontale.

Pour le mixer de ton séquenceur par exemple.

En ce qui me concerne, j'attends l'affaire du moment(comme je l'ai toujours fait), pour un 22 voir un 24 pouces.
15

Citation : Ce qui me paraît le plus logique, c'est la surface horizontale.



ça dépend... si tu bosses avec des pistes de séquenceur, l'échelle temporelle sera horizontale, et les pistes apparaitront sur l'axe vertical... si tu veux contrôler un grand nombre de pistes, il vaudra mieux avoir un écran en mode portrait qu'en mode paysage...

ça dépend vraiment des habitudes de travail...