Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 2 écrans LCD

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de 2 écrans LCD
Quel est le meilleur compromis confort/prix?
2 de 19 pouces
2 de 20 pouces
wide? pas wide?
DVI? pas DVI?
Marque? pas marque?
Budget:600€ (plus ou moins)
J'ai trouvé un comparatif mais c'est cher :((
C'est pour usage Mao et si possible vidéo.
J'aimerais surtout savoir à partir de quelle taille on est vraiment à l'aise.

Merci beaucoup!!
2
Après avoir comparé beaucoup d'écrans selon leur taille prix, fonctions, qualité, dale, etc...
J'ai constaté que les lcd 20 pouces sont trop cher: en tout cas si on veut de la qualité et comparé à la surface d'affichage des 19 pouces, ça m'a pas l'air indispensable.
Maintenant j'hésite entre 2 lcd 19 pouces ou 2 lcd 20pouces wide.
En 19pouces: Viewsonic VP930 (400 euros) ou Belinea 10 19 20(360 euros)
En 20pouces wide: Viewsonic VX2025wm(420 euros) ou Belinea 10 20 35w(460 euros) (ou 10 20 30w=360 euros sans DVI)ou Philips Brilliance 200W6CS (380 euros).

Alors 2 LCD 19p(1600*1200) ou 2 écrans 20pwide (1680*1050)????????????????

Merci!!!
3
Moi j'opterais pour un seul écran plutôt que deux...
le 24" wide de dell, à 826€... un écran très complet en 1920x1200

Sinon, deux 4/3, parceque les wide, c'est bon pour se démettre une vertèbre si on les mets côte à côte et qu'on doit passer d'une extrémité à l'autre...

A noter, le 1600x1200 en 19p, faut oublier. Les dalles 19p sont 1280x1024.

DVI ou pas? ben DVI, avec support HDCP si tu comptes regarder des films haute définition dessus.

De toutes façons, passer par l'analogique donne une image plutôt pas géniale sur lcd (fourmillement, echos, instabilités, ...), surtout si on monte dans les résolutions.
4
Merci ragoutoutou pour ton conseil!

J'arrive pas à me décider, j'en ai marre!!! :furieux:
J'aimerais plein d'autres avis.
Les prix baissent assez vite, on approche des fetes.
Mais j'en ai un peu marre d'attendre.
J'étais parti sur 2 écrans 20p wide mais il parait que le pitch est trop petit donc on se casserait les yeux (0.258), du coup: 22p wide(0.282) c'est au meme prix et meme résolution mais avec dale TN et pas MVA.
Le Dell 24 pouces à l'air intéressant, mais en surface d'affichage, je n'aurais pas l'équivalent de 2 19 pouces ce qui me revient au meme prix.
Il y en a qui bossent sur 3 écrans, qu'en pensez-vous, est-ce que vos vertèbres vont bien?? :lol:
Je pense que 2 lcd 22pouces wide seraient le top non ?
Le 22p wide fait 10cm de + que le 19pouces en largeur.
J'ai besoin d'avis car je ne sais pas ce que ça donne niveau ergonomie sur des écrans de ces tailles et je n'ai pas envie de regreter mon choix.
C'est sur que ça me changera quand meme de mon 17pouces crt mais je ne voudrais pas y revenir par la suite, un écran ça se garde longtemps.

Pour vous quelle est la solution parfaite pour la Mao: ni trop petit, ni trop grand(j'ai pas envi de m'exploser le poignet à force de passer d'une extrémité à l'autre des 2 écrans)

Pour info:


HELP HELP HELP !

Merci
5
Salut ,

Je pense que le but de ton achat est de permettre de mettre le plus d'application possible sur ton espace de travail ...

Donc , je pense que pour le prix d'un 24" W , il est carrement plus censé de prendre 2 ( voir 3 ) 19 " ( qui ne coute pratiquement plus rien aujourd'hui )

PS : je possède moi meme 2 19" 4/3 et 1 19" 16/10 pour mon espace de travail MAO , et je doit dire que le comfort et absolument génial ... et je met beaucoup plus de fenetre a l'ecran que si j'avais 1 seul 24 " 16/10 et pour moins cher . ;)

6
Salut :clin:

Il faut bien fouiner sur les offres, car tu peux tomber sur de très bonne affaires...

Par exemple, y a quelques semaine de ça, j'ai acheté deux 19pouces wide pour 179€ l'un :8)

Qui dit mieux :noidea:

C'était une offre à BUT, qui était valable jusqu'à fin septembre.....
7
En ce moment le prix des écrans LCD chute pas mal.
Le grand format est plus abordable, j'ai trouvé du 24pouces wide au prix de 19pouces et de qualité quand meme assez convenable.
En mesurant, j'ai à peu près 1m20 de large d'espace écran.
Perso je ne fais pas de montages vidéos mais seulement: séquenceur + VST et les vst aussi ça prend bien de la place.

Vous choisiriez quoi si vous auriez tous vos écrans à racheter aujourd'hui?
Etant donné que vous avez l'habitude du multi-écran, c'est quoi l'idéal pour vous?
Kando lorque tu glisses une fenetre du 19" 4/3 au wide tu as une déformation non?Pas trop génant?

Autre chose, les écrans peu chère pour la Mao ça vaut le coup ou on se casse les yeux ?

Je passe mon temps à zieuter les offres: en ce moment je suis + tourné vers 2 22pouces wide mais je dois y réfléchir, c'est peut-etre mieux 2 19p avec l'option d'un 3e plus tard. Mais c'est vrai qu'une offre pourrait tout faire basculer, on sait jamais!
8

Citation : j'ai trouvé du 24pouces wide au prix de 19pouces et de qualité quand meme assez convenable.



Oula..... ça m'intéresse ça.

Où donc as-tu vu ça???
9
Oulala dsl j'étais fatigué, je voulais dire 22 pouces wide au meme prix
ici et

Mais de toute façon on trouve tous les prix en écrans, j'ai encore trouvé pas mal de 19pouces à 300-400€, bon ils sont très très bons aussi...
Je pense qu'on pourra trouver du 22pw sous les 300€ et du 24pw vers les 450€ avant les fetes.

Citation : Vous choisiriez quoi si vous auriez tous vos écrans à racheter aujourd'hui?
Etant donné que vous avez l'habitude du multi-écran, c'est quoi l'idéal pour vous?

Autre chose, les écrans peu chère pour la Mao ça vaut le coup ou on se casse les yeux ? (flou?)



Alors?
10
La question à se poser, c'est pourquoi autant de wide? tu veux afficher une table de mix 120 pistes?
Une telle résolution horizontale est-elle vraiment justifiée?