Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balancez vos références écran LCD 19'' qui tiennent la route.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Balancez vos références écran LCD 19'' qui tiennent la route.
Là j'ai un LG dans les mains et c'est vraiment pas top. Les couleurs sont pas vraiment bien restitués malgré les caractéristiques affiché :
1200:1, 4ms...
Je vais allez le changer.
Y'en a qui ont des références actuelles valables en 19'' vers quoi me tourner ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Samsung SyncMaster, c'est pas mal...bon rapport qualité prix je pense.
12
pour Samsung: j'en utilise 3, ils sont excellents (152t, 172x et 710n).

Pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps devant des écrans et/ou qui a des pb de vue, le confort des LCD de bonne qualité n'a rien à voir avec les CRT même de bonne qualité. Pas de scintillement, ni de sifflement à hautes fréquences, piqué constant à la résolution native de l'écran (surtout en DVI), encombrement réduit permettant de mieux le positionner donc meilleure ergonomie du poste, moins de sensibilité aux reflets, etc... Les couleurs sont cependant souvent un peu funky malgré les réglages matériels et logiciels, et la qualité globale de l'image des modèles d'entrée de gamme en connectique VGA only est discutable (mauvais détourage sur des Acer et des Belinea), mais ce n'est pas le propre des LCD, c'est pareil entre CRT et la carte graphique joue aussi.

Pour les jeux ou les films le CRT reste AMHA encore supérieur, au niveau fluidité, angle de vision et couleurs.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Salut

Au bureau j'ai 1 PC avec deux LCD LG 1917S et 1 PC avec deux LCD Philipps 190S
Ma préférence va largement vers les philips

Chez moi j'ai un DELL en 19 et j'en suis aussi satisfait que les philips :bravo:
14
LG et Philips, c'est pas la même chose ? :8O:
15
Ben LG c'est naze en tout cas.

Bon, je vais peut-être retenter une autre marque...
Samsung ?
16
Samsung commence à se trailler une réputation de bon élève en colorimétrie. Ceci dit, quand on lit les tests, ça dépend beaucoup du modèle. Il y en a de particulièrement bons, et d'autres qui ne sont ni meilleurs ni moins bons que la conccurence.

Tu peux regarder du coté du Belinea 2025 S1, c'est un 20" en 1400x1050, mais à prix d'attaque (moins de 250euros!) et bon rendu des couleurs d'après les numérique.com:
https://www.lesnumeriques.com/article-203-1476-47.html

Le comparatif 20" et + des Numériques:
https://www.lesnumeriques.com/article-203.html

comparatif 19":
https://www.lesnumeriques.com/article-228.html
17
Non j'ai rendu le LG (après avoir copieusement engueulé le vendeur sous couvert de la loi française qui permet de rendre un bien dans les 7 jours suivant l'achat) et j'ai pris un Belinéa là.
:8O:

Super qualité des couleurs le tout sans aucun réglage.
Bon ben je le garde à vie lol maintenant. Je bouge plus.
:bravo: