Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Sujet Probleme inconnu avec audition 1.5.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme inconnu avec audition 1.5.
Bonjour à tous,

Fervent adepte de audition 1.5, que j'utilise depuis plus de 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Sauf que je viens de changer ma bécane, pour info un acer avec AMD athlon 64x2 1800 / DDR 1 Gb / 250 Gb SATA, bref que du bon matos pour remplacer la 2CV que j'ai donné à ma fille ( ben ouais pour le lycée ça lui va bien...je sait père indigne...lol ).

Voila t'y pas que j'ai ré-installé ce bon vieux audition 1.5 ( entre nous la version 2.0 est pas terrible du tout...), et donc j'ai plusieurs soucis avec :
> la barre de défilement est toujours en décalage pendant un laps de temps court ( ensuite elle se remet en synchrone avec le son ).

> quand je sélectionne un extrait pour faire une pré-écoute sur celui-ci, je n'ai que la moitié de la selection qui est lue...je m'explique : je sélectionne d'un point A jusqu'à un point B, ok ?
Ensuite quand j'appuis sur la barre "espace " pour écouter cette sélection, je n'ai que la lecture du point A jusqu'à la moitié de la sélection, chose qu'il ne faisait pas avec l'ancien PC.
> pour résumer j'ai l'impression qu'il y a comme un problème de latence ( ou de carte son, ce qui reviendrait au même...)= ce qui est un paradoxe avec cette "bécane de compète" que j'ai achetée. :(((

Plus sérieusement, je suis vraiment embêté avec ce soucis de "latence ", car je travaille énormément avec des créations de mix et j'ai vraiment besoin de faire de la pré-écoute et donc des pré-selections sur mes fichiers musicaux.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la ou les solutions, je suis preneur...

Un grand merci d'avance à tous. :bravo:

de la musique avant toute chose...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je ne fais pas te faire la morale en te disant de lire ton manuel (mais un peu quand même ) :clin: sans rancune...

Sinon dans la 1.5, tu règles la taille de tes tampons de lecture (alias les buffers) dans le menu options/paramètre/onglet multipiste

et dans options/propriétés des périphériques, tu choisis ton pilote de sortie (essaie de cocher la case "essayer comme WDM" )

tu peux modifier la liste de tes périphériques disponible et leur ordre de priorité dans le menu Options/Périphériques de lecture
12
Juste pour info :

> j'ai installé sonic foundry sound forge 6.0, et alléluia ! je n'ai aucun problème de lecture instantanné ou de temps de latence trop long.. :idee:
(je préfère quand même, et de loin, adobe audition à sonic sound forge, ne serait-ce que par habitude de travail et par l'interface bien plus agréable sur audition 1.5)


> pour info également, dans la version audition 1.5 ou 2.0, le vu-mètre en bas de l'écran s'arrette lors de la lecture, puis repart... :??:

de la musique avant toute chose...

13
Ayé ! :D:

problème résolu :8)

Voici le casting pour régler ce soucis de latence ( aprés bien des efforts de recherche, merci a aktivist pour sa patience ainsi que son aide précieuse :bravo: ):

ouvrir audition 1.5
> options
> paramètres
> onglet " systèmes "
-> cocher case " utiliser le cache du système "

-> cocher case " utiliser infos positionnement de la carte son "

de la musique avant toute chose...