Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Soundtrack Pro 2
Photos
1/1
Apple Soundtrack Pro 2

Sujet Comparaison protools LE 7 et Soundtrack pro 2 en post-production film

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
1 Comparaison protools LE 7 et Soundtrack pro 2 en post-production film
Bonjour,

étant monteur film, toutes les post-productions sur lesquelles je travaille se finissent sur Protools en audi (plus rarement Pyramix ou Nuendo). Pour gagner du temps, les projets sont pré-mixés sur un Protools LE, ce qui permet d'ouvrir une session sans surprise pour le mixage final (tous les niveaux, fondus et l'automation sont là).

Le montage du film se fait avant sur Avid ou Final Cut, de préférence sur le dernier, plus sympathique à mon gout. Mais quand je pré-mixe un projet, si l'omf et le quicktime marchent bien une fois importés dans un protools LE, les fondus, niveaux et automation ne suivent pas, ce qui fait perdre pas mal de temps (de final cut pro 5 à protools 7).

D'où ma question sur Soundtrack pro 2. (j'ai aussi eu des problèmes de compatibilité hardware digidesign obligeant à des mises à jour en chaine et payantes)

J'ai bien lu les infos sur le site d'apple, mais ce qui m'intéresse, c'est comment ça marche (ou pas) quand on travaille avec. J'aimerais l'utiliser sans passer par protools pour des documentaires ou autres projets relativement simples sur le plan sonore. Ou comme logiciel de montage son en fiction (si les exports/imports en audi sur un protools TDM fonctionnent)

Je précise :

- l'ouverture d'un projet depuis final cut pro 6 marche t'elle sans bug

- les imports omf fonctionnent ils correctement (y compris récupération des fondus et du gain) ? Si oui, depuis quel logiciel ? (avid, fcp, autre logiciel…). Et le format AAF ? avec les automations ?

- le retour vidéo via firewire fonctionne t'il correctement ?

- pas de soucis avec l'affichage du timecode ?

- est ce que la lecture d'un projet multipiste se passe bien ? La tête de lecture peut elle rester au centre du moniteur pendant que la timeline défile (comme sur DD 1500 et Protools LE avec l'option Dv toolkit) ? de façon fluide ?

- est-ce réactif en mixage avec une surface de controle ?

merci de répondre, peut être pas à toutes, mais au moins à certaines de ces questions.
2
Et je rajoute une question des fois que quelqu'un aurait le courage de s'y coller :

Soundtrack pro gère t il correctement des périphériques via LTC et Word Clock
3
Salut

moi je l'ai testé pour comparer l'efficacité en post prod son ....

et ...ba....il ouvre pas l'omf que j'ai reçu du monteur... !!!

super ce soft destiné à la "soundtrack" (pro) d'un film....

ma version doit etre buggé, j'attends les mises à jour....


++