Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Har-Bal Harmonic Balancer
Photos
1/1
Har-Bal Harmonic Balancer

A part le rééquilibrage des fréquences, on peut faire quoi d'autre avec ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A part le rééquilibrage des fréquences, on peut faire quoi d'autre avec ?

Salut,

alorts j'ai compris comment fonctionne l'outil principal: facile, très efficace.

C'est radical, ce logiciel est génial.

Rééquilibrer les equal d'un morceau et  harmoniser les différents morceaux d'un futur CD entre eux = un jeu d'enfant !

MAIS j'aime à penser qu'il réserve d'autres bonnes surprises. Connaitriez - vous lesquelles ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

up !! qqn ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
Salut,

Effectivement Harbal est un logiciel puissant et efficace pour le mastering. Sa technique pour l'égalisation est très au-dessus des autres approches et outils. Et ce n'est pas tout... Depuis la version 3, il intègre une technique de compression innovante et défiant toutes les autres. Plus besoin de galèrer à trouver le seuil, le ratio, l'attaque et le relâchement du compresseur. En quelques clics tu compresses ton mix sans le dénaturer et sans passer des heures à trouver les bons réglages. Notamment parce qu'il a analysé l'intégralité du mix et il connait donc les endroits où il a besoin de compresser de telle ou telle manière. Alors qu'avec un compresseur multi bandes classique, il "voit" le son seulement quelques millièmes de secondes avant qu'il ne soit joué. De plus harbal intègre un limiteur-maximiseur de haute qualité. Là encore, pas besoin de chercher longtemps les réglages appropriés, il n'y a qu'un lui indiquer combien de gains supplémentaires tu veux. Autre fonction l'outil AIR. Il augmente non seulement la stéréophonie de ton mix et crée même de la stéréo sur un mix mono, mais également il crée une ambiance, un espace à ton mix (à ne pas en abuser mais efficace, à tester).
Tous ces outils sont disponibles dans la version 3 et c'est un vrai régale, autant pour les amateurs que pour les pro. Ce n'est que mon avis mais pour moi Harbal 3 est le meilleur outil de mastering (et j'en ai testé beaucoup depuis plusieurs années). PS : je ne bosse pas pour eux ! ;)
4
Comme c'est 175$ sans démo, il n'y a pas moyen de tester avant d'acheter.
Ce serait donc sympa de poster ici deux courts extraits avant et après traitement.