Sujet de la discussionPosté le 11/07/2022 à 16:34:13Questions sur Sound Forge Audio 16
Bonjour, Je viens d'acheter sound forge audio studio 16 et j'aurais quelques questions. Je précise que je connais très bien Sound forge 7 et que j'ai directement retrouvé mes marques avec la v16
Problème 1 :Dans sound forge 7 et il y avait dans les barres d’outils, 'Les paramètres ACID', un outil qui permettait de détecter le Tempo (BPM) d'une sélection donnée au sein d'un fichier audio.
Je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans sound forge audio studio 16. Pourtant, j'ai bien "Afficher la barre d'outil ACID, Modifier les propriétés ACID (l’icône avec le "M)". Mais quand je sélectionne 4 Pas (1 mesure), puis ouvre " Modifié les propriétés ACID (M)", le tempo est toujours 120 bpm, quelque soit le BPM..
Comment affiché le tempo d'une sélection ?
Problème 2 : Problème de position curseur lors du Zoom
Lorsque je zoome, la sélection ne reste pas à la place sélectionnée, c'est à dire que la forme d'onde n'est pas à la même place lors des différents niveau de zoom quand je scroll avec la sourie. (jamais eu ce pb avec SF 7)
Des idées ?
Problème 3 : Je parviens a enregistré 4 pistes simultanément (avec ma carte audio UMC404HD en 24 bit 48), une fois l'enregistrement stoppé, j'ai bien les 4 pistes affichées mais seulement les 2 premières sont lues.
Les données des 4 pistes sont bien présentes, car quand je copie / colle les pistes audio une par une, je peux les lire sans problème.
Quelle est la manipulation à effectuer pour lire les 4 pistes simultanément ? (voir 6 ( 3 stéréo ou 6 mono) car j'ai cru comprendre que SF 16 pouvait en lire 6 simultanément)
J'ai reçu une réponse du support Magix, voici leur réponse :
Citation :
Bonjour
Nous vous remercions pour votre message et veuillez s.v.p. excuser le délai.
Ce n'est malheureusement pas possible - ni dans Sound Forge audio studio ni dans la version Pro. Vous ne pouvez pas détecter automatiquement le bpm, cependant, si vous voulez changer l'affichage du temps en battements et mesures, vous pouvez le faire en cliquant sur : options > format d'état > mesures et battements. C'est possible qu'il y avait une fonctionnalité dans Sound Forge Pro 7.
--
Nos salutations distinguées
Plutôt étonnant venant d'un éditeur audio conçu en partie pour la création de boucle...