réactions à la news Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems
- 43 réponses
- 19 participants
- 6 498 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2015 à 11:04:05Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems
Native Instruments a profité du festival Sónar à Barcelone pour présenter officiellement son format Stems, et a ouvert un site web dédié.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gauthier.M
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 25/06/2015 à 08:00:28
haha je vais suivre cette chose de près. NI s'inspire de Ableton pour proposer du mix par canaux séparés, afin de rapprocher le mix numérique de la pratique du live. But principal: donner beaucoup plus de moyens au dj numérique.
Du coup plus d'excuses, le numérique devrait enfin gagner en noblesse, malgré l'utilisation du bouton sync qui froisse toujours les anciens. Cette technologie va grandement améliorer la créativité. Avant il fallait mixer sur apc40 pour le live, ce qui était très loin d'être majoritaire dans le milieu dj. Maintenant tout controlleur moderne permettra de s'essayer au remix live.
Je trouve ça bien également parce que cela va énormément pousser les gens à utiliser leur propres stems, leurs créations même non terminées (il faudra pas longtemps et pas beaucoup de matos pour utiliser ses propres percus ou synthés).
Même avec 10 ans de retard comparé à ableton, il est temps que les gens comprennent les possibilités offertes par ce format pour mixer de la musique électronique.
Du coup plus d'excuses, le numérique devrait enfin gagner en noblesse, malgré l'utilisation du bouton sync qui froisse toujours les anciens. Cette technologie va grandement améliorer la créativité. Avant il fallait mixer sur apc40 pour le live, ce qui était très loin d'être majoritaire dans le milieu dj. Maintenant tout controlleur moderne permettra de s'essayer au remix live.
Je trouve ça bien également parce que cela va énormément pousser les gens à utiliser leur propres stems, leurs créations même non terminées (il faudra pas longtemps et pas beaucoup de matos pour utiliser ses propres percus ou synthés).
Même avec 10 ans de retard comparé à ableton, il est temps que les gens comprennent les possibilités offertes par ce format pour mixer de la musique électronique.
Come on you raver, you seer of visions,
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 08:01:11 ]
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/06/2015 à 11:18:46
Mais je plaisante pas c est bien du mp4 lol grosso modo ca te permet au sein d un meme fichier d avoir des pistes séparées sans que celui ci ne pèse une tonne de méga octets et de pouvoir extraire des éléments individuels de ce fichier. Comme si dans un morceau mp3 tu avais quatres pistes separees que tu pouvais isoler a loisir...
Thom'
THOMAS charette
14723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/06/2015 à 17:01:11
Tous les djs vont se jetter dessus lol prendre un morceau couper les drums et foutre la partie rythmique d un autre morceau synchronisé automatiquement sous traktor , ou récupérer que les voix ou la basse etc....ca mache quand meme pas mal le travail et simplifie tout. Niveau marketing ca permettra de vendre des morceaux complet en "multipistes" et j imagine de ne vendre qu une des pistes individuellement etc etc
Thom'
Anonyme
445
15 Posté le 27/06/2015 à 08:08:47
un format similaire a été lancé il y a une 10 aine d'années, ca a fait un super flop monumental (mxp4), il en sera de même pour ce truc. Et non, jouer avec des fichiers audio c'est pas mais pas du tout être un DJ, un Dj se sert de vinyle, faut arreter l'arnaque un peu.. Donc c'est mp3 jockey, ou laptop jockey (et hop on sync et hop on est dj) lol, l'arnaque des années 2000.. Toutes ces machines (contrôleurs) et ces formats ont paupérisé le métier et donné de la visu à des types nazes, qui du jour au lendemain s'inventent "producer" et même "ingé mastering", le COMBLE ! Les (faux) "labels" (digitaux) n'ont pour la plupart pas d'oreille et acceptent une qualité de production et de composition tout à fait médiocre, l'hallu totale, un "label" (lol) créé dans une chambre par un gars qu'a juste un compte dropbox, je rêve. J'ajoute que bien sur tout ceci se passe sans que l'artiste ne touche un kopec... Je refuse de faire du digital même en accompagnement d'une sortie physique, je me fais PAYER, celui qui me demande de "jouer le jeu" (vous avez bien lu) peut aller s'enfoncer sa dropbox dans la fente de son lecteur de carte flash. Ce format va sans doute faire encore un peu tomber la quali générale des presta/morceaux etc etc.. Faire croire a qq'un qui joue avec des parties pré enregistré qu'il est un "producer" ou "dj" ca colle hachement a l'époque où on a des "amis" en ligne qu'on a jamais vu.... Aujourd'hui être DJ c'est un truc de blaireau, mais grave.. Merci à tous ces formats numériques qui en plus d'avoir niqué le metier de DJ ont egalement paupérisé la qualité (audio) générale de la musique, et l'ont rendu jetable. c'est vraiment de la grosse merde..
je vais encore me faire des copains mais je m'en fiche..
je vais encore me faire des copains mais je m'en fiche..
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 09:09:42 ]
Ho'Dog
24753
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 27/06/2015 à 10:52:28
Citation :
La où c'est fort, C'est que NI se fera de l'argent sur ces morceaux découpés, si je comprend bien le bisness.
non, pas du tout, c'est gratuit et open source, NI n'a aucun droit sur les morceaux encodés avec...
Citation :
heuu... c'est quoi un Stem?
un stem à la base( car le terme existait avant), c'est le "multipiste" d'un morceau( pour completer un peu la reponse de LN77)
Citation :
NI s'inspire de Ableton pour proposer du mix par canaux séparés
je vois pas en quoi ça s'inspire d'ableton plus que de n'importe quel autre logiciel de production...
Citation :
Et non, jouer avec des fichiers audio c'est pas mais pas du tout être un DJ, un Dj se sert de vinyle, faut arreter l'arnaque un peu.
non mais
tout comme le retse du message, enfin bref, debat sterile, meme si je suis content qu'il y ait des mecs qui mixent encore exclusivement sur vinyle...
Citation :
un "label" (lol) créé dans une chambre
comme les premiers albums des Daft
la qualité, ça vient avant tout de la volonté et du talent des mecs qui produisent, alors oui, aujourd'hui on peut tout faire chez soi, prod et "label", mais un gars qui fait de la "merde" aura beau avoir une vitrine internet, il ne vendra pas grand chose
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
493
18 Posté le 27/06/2015 à 10:54:55
Moi je fais de la "merde", et aujourd'hui on me propose de participer sur un EP/LP
Ho'Dog
24753
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 27/06/2015 à 11:02:30
x
Hors sujet :bah, c'est que ça doit pas etre si merdique
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
493
20 Posté le 27/06/2015 à 11:08:26
x
Hors sujet :Je te laisse juger, mais en toute objectivité, j'ai pas le niveau. Imagine, hier j'ai même dû aller vérifier la définition de "remix" sur wikipedia Le label en question est Body Control, et je ne sais que vaguement ce qu'est un label
- < Liste des sujets
- Charte