réactions à la news Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems
- 43 réponses
- 19 participants
- 6 695 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
THOMAS charette
Ray-Me
Fruit Rouge
Native redesign le Djing, ils démocratisnet la synchro automatique, ils mettent à mort les jogs et maintenant ils changent carrement le role du dj qui devient un remixer en temps réel.
Vraiment , chapeau les gars ![]()
THOMAS charette
thomas anderson
La où c'est fort, C'est que NI se fera de l'argent sur ces morceaux découpés, si je comprend bien le bisness.
Par contre le prix...
L'idée est bonne mais c'est juste faire des bootleg / Mashup en Live.
A voir dans l'avenir la tournure que cela prend.
Pour l'instant je l'aicherais pas mes Technics/Serato pour ce genre de système.
monstersound
Mais la pour le coup sa ne m'attire pas du tout.. A voir comment sa va évoluer par la suite.
Suis moi/Follow me on :
Découvre ma musique / Listen my music :
Anonyme
THOMAS charette
Anonyme
Ma question était sérieuse, mais j'ai l'habitude de ce genre de réponse en Mao, où l'on est souvent très condescendants avec les débutants... et c'est aussi un clin d'oeil à Audiofanzine pour qu'il ne nous oublie pas.
Gauthier.M
Du coup plus d'excuses, le numérique devrait enfin gagner en noblesse, malgré l'utilisation du bouton sync qui froisse toujours les anciens. Cette technologie va grandement améliorer la créativité. Avant il fallait mixer sur apc40 pour le live, ce qui était très loin d'être majoritaire dans le milieu dj. Maintenant tout controlleur moderne permettra de s'essayer au remix live.
Je trouve ça bien également parce que cela va énormément pousser les gens à utiliser leur propres stems, leurs créations même non terminées (il faudra pas longtemps et pas beaucoup de matos pour utiliser ses propres percus ou synthés).
Même avec 10 ans de retard comparé à ableton, il est temps que les gens comprennent les possibilités offertes par ce format pour mixer de la musique électronique.
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 08:01:11 ]
THOMAS charette
Anonyme
THOMAS charette
Anonyme
je vais encore me faire des copains mais je m'en fiche..
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 09:09:42 ]
Anonyme
Ho'Dog
La où c'est fort, C'est que NI se fera de l'argent sur ces morceaux découpés, si je comprend bien le bisness.
non, pas du tout, c'est gratuit et open source, NI n'a aucun droit sur les morceaux encodés avec...
heuu... c'est quoi un Stem?
un stem à la base( car le terme existait avant), c'est le "multipiste" d'un morceau( pour completer un peu la reponse de LN77)
NI s'inspire de Ableton pour proposer du mix par canaux séparés
je vois pas en quoi ça s'inspire d'ableton plus que de n'importe quel autre logiciel de production...
Et non, jouer avec des fichiers audio c'est pas mais pas du tout être un DJ, un Dj se sert de vinyle, faut arreter l'arnaque un peu.
non mais
tout comme le retse du message, enfin bref, debat sterile, meme si je suis content qu'il y ait des mecs qui mixent encore exclusivement sur vinyle...
un "label" (lol) créé dans une chambre
comme les premiers albums des Daft
la qualité, ça vient avant tout de la volonté et du talent des mecs qui produisent, alors oui, aujourd'hui on peut tout faire chez soi, prod et "label", mais un gars qui fait de la "merde" aura beau avoir une vitrine internet, il ne vendra pas grand chose
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ho'Dog
bah, c'est que ça doit pas etre si merdique
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Je te laisse juger, mais en toute objectivité, j'ai pas le niveau. Imagine, hier j'ai même dû aller vérifier la définition de "remix" sur wikipediaLe label en question est Body Control, et je ne sais que vaguement ce qu'est un label
Anonyme
peut être que je me trompe mais la notion de STEMS n’est pas spécifique à ce logiciel, sauf erreur de ma part on en a dans reaper et ardour ce qui en ferait un standard ?
Anonyme
PascalMAO, tu as carrement raison, en fait STEMS ca veut dire parties, c'est ce que t'envoient les artistes pour que tu fasses un remix, ou à l'ingé mix pour mixer son morceau. En général c du wave ou du aif.. NI veut juste gonfler son CA et sa popularité avec une merde ridicule.
je vais me faire des amis, mais j'en pense pas moins de ceux qui utilisent des cd de samples et se disent artistes, lol, c'est comme si ouvir une boite de cassoulet fait de quelqu'un un cuisinier, mais ca aussi vous le nierez manifestement. On prend les drums de la piste 15, les accords de la piste 3 (ah merde c'est quoi cet accord, lol) et on masterise avec un plugin téléchargé illégalement, on fout son truc en ligne et on attend qu'on vienne nous "signer"... pitoyable..
J’exècre le marché du digital, et tout ce qui s'en rapporte comme ce format ridicule (tu veux faire un remix, demande a l'artiste de te faire les stems en wave ou aiff) mais j'ai bien compris qu'il fallait pas trop parler vrai ici car certains se sentent personnellement attaqués, lol, au lieu de remettre en ? un modèle qui paupérise l'ensemble des activités/acteurs, point.
Toi qui me dis que le débat est stérile, d'abord t'es qui, le maitre cappelo des forums ? Tu sais ce qui est stérile ? c'est quand une bande d'abrutis se jettent sur tout ce que est nouveau sans réfléchir, ca c'est stérile, et dangereux.
et cette merde de format vient ajouter une pierre a l'édifice de perte de quali globale des prods, lol, mais beaucoup sont trop auto-centrés pour s'en apercevoir (ou trop jeunes), manifestement.
Pour aller plus loin, combien d'entre vous achetent les logiciels qu'ils utilisent ? les mp3 qu'ils jouent ? c pas pour rien que le marché de la musique digitale s'est cassé la gueule l'an dernier (voir lien plus bas), faute a trop de merdes qui sortent et les gens n'ont pas le temps de trouver la pépite dans un océan de daube... Seul les ventes de vinyles ont largement augmentées (40%) c'est pas un signe, ça ? je rêve, c'est ca ? soyez pas ridicule et lisez, écoutez, informez vous...
On a pas attendu NI pour faire des stems et des remix, lol. Et se servir des compos des autres pour se croire "producer" (lol), c'est so so 2015, même s'il s'agit ici d'un truc hybride pour les laptopjockey ou les bedroom producers, principalement. Un truc d'amateur quoi.
On dit merci NI pour ce NOUVEAU format qui vraiment, va aider tout à chacun a approfondir ses connaissances et sa qualité artistique..
je sais a peu près ce que je vais me manger dans vos réponses à voir déjà là où ca a mené, donc je n'interviendrai plus dans ce sujet, j'ai donné un avis profond et sincère, le but de ce thread, le reste j'm'en fiche.
un peu de lecture : https://www.ina-expert.com/e-dossier-de-l-audiovisuel-le-son-dans-tous-ses-etats/quelle-qualite-sonore-la-haute-fidelite-a-l-epreuve-des-habitudes-d-ecoute.html
https://www.igen.fr/itunes/2015/02/2014-le-marche-de-la-musique-en-baisse-malgre-le-streaming-89618
ciaaaaaaao !!
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 10:09:20 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 13:25:19 ]
Anonyme
je vais me faire des amis, mais j'en pense pas moins de ceux qui utilisent des cd de samples et se disent artistes, lol, c'est comme si ouvir une boite de cassoulet fait de quelqu'un un cuisinier
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 18:46:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2