Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 8
Photos
1/4
Sony Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Sound Forge et le VST

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
1 Sound Forge et le VST
Bon alors j'ai cubase sx et Sound forge et je trouve sound forge tres lent avec les effets VST, alors que sous SX ca roule. Inversement les effets DX sont lent sous Cubase, j'ai un pentium 4 2.6 ghz avec 2go de ram sur une machine uniquement dediee au son, Windows xp sp1. Est-ce normal que les deux formats (DX et VST) aient des performances si differentes entre les deux applications. Par contre j'ai remarque que sous Acid 5.0 ca marche un peu mieux, c'est pourtant deux moteurs audio qui se ressemblent beaucoup. Y at-il des utilisateurs de Sound Forge qui utilise le soft avec des effets vst et quelles sont vos performances ?
Afficher le premier post
11
Désolé de surposter, mais je constate que Sf8 ne reconnaît qu'un vst de temps en temps quand c'est dans le dossier Steinberg/Vstplugins (j'ai bien vérifié que ce dossier est sélectionné dans les préférences), mais que ça va beaucoup mieux quand on fait un dossier spécial dans Sony/Sound Forge... Pas très au point tout ça.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

12
Salut Burnie

Merci pour ton conseil je vais essayer, vu qu'on a la meme config ca devrait etre pareil :clin:
En ce qui concerne la reconnaissane des VST j'ai moi aussi choisi le dosier Steinberg et deja il ne veut pas de tous les vst de Cubase a part Roomworks. Les autres sont reconnsu je n'ai pas eu de probleme de mon cote, mais pour certains constructeurs c'est peut-etre le cas. Enfin si j'ai deja installe mes plugs dans le dossier vst plugs-ins de steinberg et que je voudrais les copier dans le dossier de SF une simple copie des DLL suffit-elle ?
13
Oui,d'une manière générale,un simple copier/coller des DLL dans un même
dossier pour tous les regrouper et y voir plus clair
suffit(bon faut quand même voir si y'a pas un p'tit fichier
qui accompagne.Style "dat"pour des VST'i,mais là n'est pas
la question dans SF.De toute façon,on copie/colle le fichier
en question et ça le fait)
Là dessus,Steinberg a peut-être prévu une certaine limitation
à l'usage de ses VST???Faut pas oublier que le grand concurrent
de Wavelab c'est SF justement....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic