[News] Sony Sound Forge 9
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 941 vues
- 12 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 17:30:11[News] Sony Sound Forge 9
Sony présente la nouvelle version de son célèbre éditeur audio : Sound Forge 9.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yannichkou
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/05/2007 à 12:20:31
On a acheté l'upgrade ( Sf 8 -> 9 ) pour la Sté, Sf 9 est bien buggé comme il faut !
Bugs répertoriés en qlq jours: les fichiers batch ( de SF 8 ) ne fonctionnent plus qu' à moitié, l'effet Acoustic Mirror 'beepe', l'effet Wave Hammer aussi, SF9 plante assez souvent, et moins ennuyeux, à la lecture d'un fichier ( lsq le fenêtre 'ouvrir' est ouverte ) il n'y a qu'un seul vu mètre qui fonctionne et encore... qu'à moitié !...
Bref, je l'ai testé sur une autre machine, bugs idem, alors que SF 8 fonctionnait très bien sur tous ces points.
je suis SF depuis le version 4.5, c'est la première fois que je vois une version aussi m...que. J'ai le sentiment que cette version a été bâclée.
On retourne sur SF 8 en attendant...
Bugs répertoriés en qlq jours: les fichiers batch ( de SF 8 ) ne fonctionnent plus qu' à moitié, l'effet Acoustic Mirror 'beepe', l'effet Wave Hammer aussi, SF9 plante assez souvent, et moins ennuyeux, à la lecture d'un fichier ( lsq le fenêtre 'ouvrir' est ouverte ) il n'y a qu'un seul vu mètre qui fonctionne et encore... qu'à moitié !...
Bref, je l'ai testé sur une autre machine, bugs idem, alors que SF 8 fonctionnait très bien sur tous ces points.
je suis SF depuis le version 4.5, c'est la première fois que je vois une version aussi m...que. J'ai le sentiment que cette version a été bâclée.
On retourne sur SF 8 en attendant...
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/05/2007 à 16:04:33
Vais peut-être attendre la 10 alors, vu que le prix de l'upgrade est le même quelle que soit la version antérieure que l'on a...
Et qu'est-ce tu penses des plugs Izotope ?
Et qu'est-ce tu penses des plugs Izotope ?
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Lvr
1463
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/07/2007 à 23:52:04
J'ai testé 2 minutes et méga-déception
SF9 n'est pas multi-piste mais seulement multi-canal. Donc impossible par exemple d'ajouter une piste comme on le ferait sous Adobe Audition. Ils ont vraiment déconné sur ce coup
SF9 n'est pas multi-piste mais seulement multi-canal. Donc impossible par exemple d'ajouter une piste comme on le ferait sous Adobe Audition. Ils ont vraiment déconné sur ce coup
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/07/2007 à 14:00:47
D'où l'intérêt d'attendre SF10, comme j'ai finalement décidé de le faire, car, s'ils font comme pour la 9, le prix de l'upgrade sera le même quelle que soit la version qu'on aura à ce moment-là... Comme j'ai la 8, ça devrait le faire, et j'espère que, la 9 étant une version de transition pas vraiment aboutie vers le multicanal, la 10 sera elle mûre...
Entre temps, on en saura plus sur les qualités du bundle Izotope...
Entre temps, on en saura plus sur les qualités du bundle Izotope...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Lvr
1463
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/07/2007 à 16:45:53
AlexisL
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/08/2007 à 12:32:20
Je viens d'acheter SoundForge 9.0a ... et effectivement, ça bug un peu !
Dommage vu le prix du soft ... ça donnerais presque envie de rester sur SF 8 !
Bon, j'ai parcouru le forum de Sony, et apparement, le bug de démarrage peut être corrigé en pressant Ctrl+Maj au lancement de soundforge, afin de faire un "reset" de la config : affichage personalisé et organisation des plugins. Ainsi, il re-scan les plugs et vérifie ceux qui plantent, après, il est toujours possible (et conseillé) de désactiver les plugins qui déconnent sur sound forge, ainsi que les plugs DirectX d'encodage / décodage audio/video qui ne servent ici à rien ..
Des news plus tard, je teste pour voir si après ça, il bug moins !
Dommage vu le prix du soft ... ça donnerais presque envie de rester sur SF 8 !
Bon, j'ai parcouru le forum de Sony, et apparement, le bug de démarrage peut être corrigé en pressant Ctrl+Maj au lancement de soundforge, afin de faire un "reset" de la config : affichage personalisé et organisation des plugins. Ainsi, il re-scan les plugs et vérifie ceux qui plantent, après, il est toujours possible (et conseillé) de désactiver les plugins qui déconnent sur sound forge, ainsi que les plugs DirectX d'encodage / décodage audio/video qui ne servent ici à rien ..
Des news plus tard, je teste pour voir si après ça, il bug moins !
Yannichkou
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/08/2007 à 12:13:48
Hello Burnie
non, je n ai meme pas pris le temps de tester les plugs izotope ( qui ne m interessaient pas plus que ca de tte facon ). mais vu que la version 9c est sortie, c est l occasion de retester tout ca.
a+
non, je n ai meme pas pris le temps de tester les plugs izotope ( qui ne m interessaient pas plus que ca de tte facon ). mais vu que la version 9c est sortie, c est l occasion de retester tout ca.
a+
Studio Elmo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/08/2007 à 10:17:21
Pour ma part, j'ai acheté ma mise à jour il y a peu de temps chez Waves System et depuis le correctif 9.0b je n'est aucun souci. J'ai fait la mise à jour 9.0c avec la même satisfaction. (n'en déplaise à notre modérateur bien peu modéré )
Certain d'entre vous semble avoir la mémoire bien courte en ce qui concerne la version 8.0 qui avait nécessité à son lancement quelques mises à jour de débugg avant de devenir la référence que l'on connait aujourd'hui. Alors croyez un vieux de la vieille de Sound Forge, je ne suis pas plus inquiet pour cette version 9.
Pour ceux qui n'on pas encore testé les plug-ins iZotope, je vous conseil fortement d'y jeter un oeil de ce pas. Ils apportent une dimension de mastering que Sound Forge n'avait encore jamais atteind avec ses traitements natifs...
Certain d'entre vous semble avoir la mémoire bien courte en ce qui concerne la version 8.0 qui avait nécessité à son lancement quelques mises à jour de débugg avant de devenir la référence que l'on connait aujourd'hui. Alors croyez un vieux de la vieille de Sound Forge, je ne suis pas plus inquiet pour cette version 9.
Pour ceux qui n'on pas encore testé les plug-ins iZotope, je vous conseil fortement d'y jeter un oeil de ce pas. Ils apportent une dimension de mastering que Sound Forge n'avait encore jamais atteind avec ses traitements natifs...
zorba
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/09/2007 à 19:31:33
J'ai testé également SF9 et il semble que la nouvelle version ne comporte plus de Loop Tuner, cet outil très pratique qui permettait d'ajuster des boucles. Rien ne le remplace à ma connaissance...
Vous l'aviez rêvé, Sony l'a enlevé !
Vous l'aviez rêvé, Sony l'a enlevé !
- < Liste des sujets
- Charte