Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 9
Photos
1/3
Sony Sound Forge 9

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

[News] Sony Sound Forge 9

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 941 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Sony Sound Forge 9
Sony présente la nouvelle version de son célèbre éditeur audio : Sound Forge 9.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On a acheté l'upgrade ( Sf 8 -> 9 ) pour la Sté, Sf 9 est bien buggé comme il faut !

Bugs répertoriés en qlq jours: les fichiers batch ( de SF 8 ) ne fonctionnent plus qu' à moitié, l'effet Acoustic Mirror 'beepe', l'effet Wave Hammer aussi, SF9 plante assez souvent, et moins ennuyeux, à la lecture d'un fichier ( lsq le fenêtre 'ouvrir' est ouverte ) il n'y a qu'un seul vu mètre qui fonctionne et encore... qu'à moitié !...

Bref, je l'ai testé sur une autre machine, bugs idem, alors que SF 8 fonctionnait très bien sur tous ces points.

je suis SF depuis le version 4.5, c'est la première fois que je vois une version aussi m...que. J'ai le sentiment que cette version a été bâclée.

On retourne sur SF 8 en attendant...
12
Vais peut-être attendre la 10 alors, vu que le prix de l'upgrade est le même quelle que soit la version antérieure que l'on a...
Et qu'est-ce tu penses des plugs Izotope ?

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

13
J'ai testé 2 minutes et méga-déception :pleure:
SF9 n'est pas multi-piste mais seulement multi-canal. Donc impossible par exemple d'ajouter une piste comme on le ferait sous Adobe Audition. Ils ont vraiment déconné sur ce coup :furieux:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14
D'où l'intérêt d'attendre SF10, comme j'ai finalement décidé de le faire, car, s'ils font comme pour la 9, le prix de l'upgrade sera le même quelle que soit la version qu'on aura à ce moment-là... Comme j'ai la 8, ça devrait le faire, et j'espère que, la 9 étant une version de transition pas vraiment aboutie vers le multicanal, la 10 sera elle mûre... :bravo:
Entre temps, on en saura plus sur les qualités du bundle Izotope...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

15
Mûre réflexion Burnie :bravo:
16
J'ai downloadé Végas, puisque c'est la réponse fréquemment donnée à la critique du manque de multi-piste dans SF9. Mais Végas c'est pas le même budget !!! :(

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

17
Je viens d'acheter SoundForge 9.0a ... et effectivement, ça bug un peu ! :8O:
Dommage vu le prix du soft ... ça donnerais presque envie de rester sur SF 8 !
Bon, j'ai parcouru le forum de Sony, et apparement, le bug de démarrage peut être corrigé en pressant Ctrl+Maj au lancement de soundforge, afin de faire un "reset" de la config : affichage personalisé et organisation des plugins. Ainsi, il re-scan les plugs et vérifie ceux qui plantent, après, il est toujours possible (et conseillé) de désactiver les plugins qui déconnent sur sound forge, ainsi que les plugs DirectX d'encodage / décodage audio/video qui ne servent ici à rien ..

Des news plus tard, je teste pour voir si après ça, il bug moins !
18
Hello Burnie

non, je n ai meme pas pris le temps de tester les plugs izotope ( qui ne m interessaient pas plus que ca de tte facon ). mais vu que la version 9c est sortie, c est l occasion de retester tout ca.

a+
19
:D: Pour ma part, j'ai acheté ma mise à jour il y a peu de temps chez Waves System et depuis le correctif 9.0b je n'est aucun souci. J'ai fait la mise à jour 9.0c avec la même satisfaction. (n'en déplaise à notre modérateur bien peu modéré :clin: )

Certain d'entre vous semble avoir la mémoire bien courte en ce qui concerne la version 8.0 qui avait nécessité à son lancement quelques mises à jour de débugg avant de devenir la référence que l'on connait aujourd'hui. Alors croyez un vieux de la vieille de Sound Forge, je ne suis pas plus inquiet pour cette version 9.

Pour ceux qui n'on pas encore testé les plug-ins iZotope, je vous conseil fortement d'y jeter un oeil de ce pas. Ils apportent une dimension de mastering que Sound Forge n'avait encore jamais atteind avec ses traitements natifs... :bravo:
20
J'ai testé également SF9 et il semble que la nouvelle version ne comporte plus de Loop Tuner, cet outil très pratique qui permettait d'ajuster des boucles. Rien ne le remplace à ma connaissance... :(((

Vous l'aviez rêvé, Sony l'a enlevé !