Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge Pro 10
Photos
1/5
Sony Sound Forge Pro 10

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ou acheter sounforge?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 864 vues
  • 3 followers
1 ou acheter sounforge?
bonjour,
je suis a vrai dire un peu révolté de voir qu'un logiciel aussi cher
ne soit même pas disponible dans un magasin physique...
Je ne voulais pas spécialement l'acheter mais j'en ais mare de la galère
d'avoir une musique de 4 minutes a sampler dans un logiciel pas adapté pour ça
et d'avoir mes fichiers WMV pris en charge dans aucun logiciel pour sampler
bref...
Je veux le prendre uniquement par soucis d'érgonomie et d'organisation.
Au vu de ce peu d'utilitée,deja ça me fou les nerfs de claquer 400 euros
juste pour ça,
mais en plus on peut l'acheter nul part...
j'ais un soucis avec mon interphone je sais même pas quelle boite va me livrer le truc,
et si ils vont me le mettre a la poste si jamais je suis pas la.
vos réactions sont les bien venues merci.
Afficher le premier post
11
oui ça part très loin,moi ce que je dis c'est que dans tout paris (qui est censé être une grande ville)pas moyen de trouver un soundforge dans un magasin.
Mais je pense que c'est reelement le fait que ce soit la marque sony.
Les autres fabriquants font un peu plus gaffe a la distribution de leurs produits.
Pour ceux qui ont acheter soundforge en boite,je sais pas si vous avez vu le foutage de gueule pour la notice...
J'en suis même venu a penser que c'était une copie un truc illégale.
La notice de soundforge c des sortes de photocopies agraffées et le plus drôle il les ont même pas bien aggraffées on peut pas tout lire...
Donc jveux dire la c vraiment du foutage de gueule extrême.
Voila je voulais juste dire ça...
C'est vraiment un logiciel on dirait qu'ils veulent pas le vendre.
Bref voila mon coup de gueule c'était sur ça ;) pas sur la dématérialisation
des produits a la base,bref
sinon si vous connaissez reaktor j'ais fait un post car g besoin d'aide,
jsuis en plein album et j'ais pas envie de passer des heures a bucher reaktor juste
pour un petit truc pratique donc si vous pouvez m'aider... dsl pour le HS
12
Ben ils ont du s'apercevoir que c'était plus lucratif et moins galère pour eux de le distribuer directement sur leur site, comme ça tout va dans leur poche. Et vu que le soft est bien installé depuis pas mal d'années ils se cassent pas trop le cul pour le vendre.
C'est vrai aussi pour le suivi du produit de la part de Sony: depuis le temps ils ont pas été foutus de pondre une version en français, et puis la version 9 qui n'est pas si vieille n'est même pas compatible windows 7 64 bits (ils te poussent à une upgrade de 250 euros rien que pour ça, parceque pour le reste les nouveautés apportées par la 10 sont minimes).

Sinon pour Reaktor désolé je peux pas t'aider, je connais pas.
13
En tout cas, quitte à passer pour un vieux aigri, depuis que Sony a racheté la licence, j'ai des buts et des instabilités que je n'avais pas à l'époque de Sonic Foundry...
Sans parler du plug MP3 qui est devenu optionnel et payant du jour au lendemain...
14
C'est bizarre moi je n'ai jamais remarqué d'instabilité avec SF, sauf quand c'était certains plugins (ou la carte son) qui merdaient. Le soft en lui-même je l'ai toujours trouvé stable.

Tu as quelle version de Sound Forge ?
En tout cas sur la 9 (et donc la 10), l'option mp3 (de même que la suite de restauration audio, les plugs ozone et cd architect) font partie du 'package'.

Mais c'est vrai que c'est un soft qui n'a quasiment pas évolué depuis l'époque Sonic Foundry, y'a qu'à voir les plug-ins qui n'ont jamais été ré-actualisés et leur interface à la Windows 3.11.

Par contre une chose que j'aime bien sur SF 10, c'est qu'on peut enfin se passer de Cd Architect (qui ne supporte toujours pas les VST, depuis le temps, ça aussi...) pour organiser les pistes et graver son CD.
15

J'ai la version 10 (licence officielle... je précse avant que la question ne soit posée...)

Et, sur plusieurs configs (PC & Cartes sons différents), j'ai régulièrement eu des Freeze sur les plugs 'internes' : principalement le Mix et la Normalisation....

facepalm