Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge Pro 10
Photos
1/5
Sony Sound Forge Pro 10

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ou acheter sounforge?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 865 vues
  • 3 followers
1 ou acheter sounforge?
bonjour,
je suis a vrai dire un peu révolté de voir qu'un logiciel aussi cher
ne soit même pas disponible dans un magasin physique...
Je ne voulais pas spécialement l'acheter mais j'en ais mare de la galère
d'avoir une musique de 4 minutes a sampler dans un logiciel pas adapté pour ça
et d'avoir mes fichiers WMV pris en charge dans aucun logiciel pour sampler
bref...
Je veux le prendre uniquement par soucis d'érgonomie et d'organisation.
Au vu de ce peu d'utilitée,deja ça me fou les nerfs de claquer 400 euros
juste pour ça,
mais en plus on peut l'acheter nul part...
j'ais un soucis avec mon interphone je sais même pas quelle boite va me livrer le truc,
et si ils vont me le mettre a la poste si jamais je suis pas la.
vos réactions sont les bien venues merci.
2
Bon après de nombreuses recherches je vois qu'on peut soit le télécharger sur le site sonny,
mais a ce prix je veux ma boite.
soit c livré par fed ex donc pas déposé a la poste donc je ne veux pas prendre ce risque.
Soit sur un site energyson il me semble mais ils ont comme star's music le contrôle fia net.
Pour ceux qui connaissent pas en fait fia net rend impossible la commande c pas plus bête que ça.CAD que ça annule votre commande ils vous demande ensuite d'envoyer un courrier avec un RIB etc,ce que j'ais fait mais jamais eu de réponse... commande annulée...
Donc tous les sites ou y'a écrit fia net deja oubliez pour les commandes car c'est impossible.
y'a vite fait un magasin sur paris distribution music qui étant le seul a vendre soundforge ne se gêne pas pour le mettre a 450 euros au lieu de 400 (on va se gêner)
par contre en passant par le comparateur de prix on trouve le produit mais pas en le cherchant sur leur site...
J'imagine donc qu'ils ne l'ont pas en stock.
Et qu'une fois de plus seul la commande est possible.
Cette fois je pense qu'ils ont par contre le service collissimo
mais je trouve que pour 450 euros ne même pas pouvoir aller le chercher
dans le magasin c de l'abus.
Suite a tout ça j'en ais mare qu'on prenne les clients pour des cons,
et je vais donc après une heure de recherches inutiles pour être chaque fois déçu
craquer le logiciel sans aucun remord car je considère qu'un tel foutage de gueule
c limite de l'incitation au craquage surtout d'une marque aussi grande que sonny
ils auraient au moins pu faire l'effort de le mettre a la fnac ou chez pas de le rendre accessible plus que ça quoi.
Donc le monopole c bon y'en a mare g un pot qui a le lien en crack je m'en vais de ce pas le voir.
Vos réactions sur ce coup de gueule est tjous le bienvenu.
3
Moi au contraire je trouve ça super pratique de pouvoir acheter ses softs directement sur la net, surtout quand comme sound forge ils ne sont pas protégés par une clé USB physique à la con.L'autorisation prend 10 sencondes et après tu peux commencer à utiliser le soft.
Quel est l'intérêt de la boite ? Moi j'ai arrêté avec les boites ça prend de la place à la longue, et puis le manuel PDF avec la fonction rechercher je trouve ça plus pratique que de tourner des pages. J'avais acheté Live 7 boîte, quand la 8 est sortie j'ai fait l'upgrade, mais alors le manuel papier était quasi périmé (vu que pas mal de fonctions avaient changé).
Le cd-rom ? au moment ou tu reçois ta boîte il y a certainement une mise à jour plus récente en ligne.
Enfin voila, après tu fais ce que tu veux c'est pas moi qui vait te faire la morale !

Sinon il existe la version studio de sound forge, beaucoup moins chère, (dans les 50 euros), je suis sur qu'on doit la trouver dans les fnac. C'est à 99% identique à la pro SAUF que tu n'as pas l'édition non-destructive (le rack d'effets): en gros tu dois appliquer les effets uns à sans retour en arrière (à moins d'enregistrer des multiples versions de tes fichiers).

C'est vrai que foutre 400 boules dans un soft qui gère seulement des fichiers audio simples ça fait mal au cul (pour ce prix tu as des DAW complètes), et Sound Forge n'est pas un logiciel vraiment sexy mais y'a rien à faire pour ma part à chaque fois moi je reviens dessus.
4
ben toute façon je l'ais acheté maintenant, j'ais pas dit que c'était pas pratique les soft qu'on peut acheter en ligne je dis que maintenant on peut les acheter QUE en ligne.
Et maintenant t'en as mare des boites mais quand t'étais débutant t'étais content et rassuré d'avoir tes boites alors crache pas dans la soupe ;)
enfin si tu trouves ça normal...
d'effectivement mettre des centaines d'euros pour des trucs qu'on te balance comme ça sur le net genre vengence fabfilter et ou t'as rien qu'un fichier en échange...
allons y pour le monde moderne ;)
chacun son point de vue après.
5

Hors sujet :

 

Perso, l'achat en ligne ne me dérange pas. Pour moi, acheter SoundForge sur le site de Sony ou sur Musikia (ou autre magasin), c'est la même chose...

Par contre, je suis toujours adepte du support physique et je ne suis pas fan du téléchargement. Malgré quelques années d'expérience, je suis toujours rassuré d'avoir un beau CD tout neuf...

 

Tu remarqueras en passant que, sur le site de Sony, tu as le choix entre la version "téléchargée" et la version "emballée". Comme ça tout le monde est content...

 

Donc : il est où, le problème ? Un comparatif entre La Poste et UPS ?? icon_rolleyes.gif

 

 

 

6
Enfin quand tu achètes un logiciel, tu achètes plus exactement une licence, c'est à dire un droit à utiliser ce logiciel (qu'il soit fourni sur support physique ou pas).
Sound forge et Fabfilter sont pas les pires exemples, tu as des simples plug-ins d'encodage à plusieurs milliers d'euros qui n'existent qu'en téléchargement et pèsent même pas 5 mo.

Et plus généralement, la dématérialisation, on peut être pour ou contre, mais il va falloir s'y faire ! Regardes maintenant les films, la zique, tout est numérisé, les gens n'écrivent plus de lettres mais on reçoit 50 e-mails par jour, c'est le monde moderne comme tu dis!
Perso je télécharge, mais je continue aussi d'acheter mes cds et vinyls.
7

Sans tomber dans la philosophie de comptoir (mais un peu quand même), le monde devient ce que l'on en fait. La politique du "faut faire avec", j'ai jamais été d'accord...

Je n'apprécie pas le pur téléchargement, eh ben j'achète sur support physique.. Et je le ferai tant que je pourrai le faire. Et moi aussi, j'achète mes CD et mes DVD (j'ai plus de platine vinyl)...

 

Hors sujet :

PS : ne pas confondre numérisation et dématérialisation. Sur un CD Audio, la musique est bien numérisée... mais le support est quand même là... icon_rolleyes.gif

 

8
x
Hors sujet :
Pour poursuivre sur le ¼ heure philosophique :):

Ce que je voulais dire c'est que je ne penses pas que ni toi ni moi ni citronvert n'empêcheront les évolution technologiques et scientifiques de notre époque, et pour abonder dans ton sens oui le monde devient ce que l'on en fait, donc il faut voir justement ces évolutions (dont la dématérialisation, la numérisation...) comme des outils de plus à notre disposition (les artistes, les gens qui créent) et pas comme un frein à la créativité. Après libre à chacun de les utiliser ou non.
Internet par exemple ça peut être un puissant outil de contrôle des masses (cf la chine), mais c'est aussi un espace ou des gens comme nous peuvent discuter, où des artistes qui n'en auraient peut-être jamais eu l'opportunité autrement se font connaître.
Où pour citer un exemple moins léger, les avancées sur la radio-activité ont tué beaucoup de gens mais dans d'autres applications permettent de sauver des vies.

9

 Hors sujet :

 

Oulah.. Ca part loin, d'un seul coup... Je n'ai jamais pensé que dématérialisation était synonyme de frein à la création. Bien au contraire puisque qu'Internet, qui l'exemple type de l'immatériel, est un maginifique moyen de communication entre artistes (AF en est la preuve !). mrgreen

 

De même que, par exemple, avoir mes 150 CD dématérialisés dans mon iPhone est juste super pratique.

Mais, avant tout, je veux juste pouvoir avoir le choix.

Bon, si on commence à débattre du libre arbitre face à la génération numérique, on est carrément HS avec Soundforge 10, mais bon...

icon_rolleyes.gif

 

10
x
Hors sujet :
T'as raison c'est parti un peu loin :lol: C'est juste ta phrase:
Citation :
Sans tomber dans la philosophie de comptoir (mais un peu quand même), le monde devient ce que l'on en fait. La politique du "faut faire avec", j'ai jamais été d'accord...
qui m'a fait réagir et je t'expliquais ce que j'entendais par "faire avec".