Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Pré-mastering avec un petit m

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
1 Pré-mastering avec un petit m
J'enregistre des tracks réalisés sur machine via Soundforge, pas de probléme, ça fait son taf :P: . A partir de la je me demande s'il est possible de faire un pré-mastering avec ce logiciel, j'ai par exemple un morceau ou les aigus sont un peu trop présents, d'autres ou je voudrais gonfler les basses fréquences... J'ai tenter avec l'équalizerr mais je suis pas trop satisfait, l'ensemble des sons sont déformés :( enfin bref, Soundforge est il adapté a ce que je veux faire et si oui commment dois-je m'y prendre
2
Un petit UP de noel :D:
3
Oui, tu peux chainer les effets, donc compr, eq etc... Mais bon là tu as un manuel dispo...
4
Tu devrais plutot investir dans un izotope ozone par exemple, c'est sans comparaison avec les traitements natifs de sound forge
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
5
C'est pas tellement des explications sur la maniére d'utiliser le logiciel que je recherche, j'ai effectivement un manuel pour ça. Ce qui m'interesse c'est l'ordre des étapes a suivre pour mener a bien mon mastering, par exemple j'enregistre a un niveau assez bas, est ce que je normalize d'entrée de jeu ou bien je fais ca aprés avoir appliqué mes autres corrections ou peu importe.
Je découvre cette étape de la prod, c'est donc la "marche a suivre" qui m'interesse :lol:
6
Commence par enregistré en taquinant le zero...
Après essai qq trucs mais EQ, comp multibande, et wave hammer , ca marche bien.
7
Merci pour le conseil, je expérimenter tout ça :D: encore quelques courtes nuits en perspective !

Je suis allé jeter une oreille du coté de tes compos, hé bien chapeau ! je les conseilles aux lecteurs de ce post !
8
MERCI :aime:
9
C'est vrai que c'est bien :oo:
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)