Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 00:09:29Pré-mastering avec un petit m
J'enregistre des tracks réalisés sur machine via Soundforge, pas de probléme, ça fait son taf . A partir de la je me demande s'il est possible de faire un pré-mastering avec ce logiciel, j'ai par exemple un morceau ou les aigus sont un peu trop présents, d'autres ou je voudrais gonfler les basses fréquences... J'ai tenter avec l'équalizerr mais je suis pas trop satisfait, l'ensemble des sons sont déformés enfin bref, Soundforge est il adapté a ce que je veux faire et si oui commment dois-je m'y prendre
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Anonyme
521410
5Posté le 24/12/2006 à 21:29:23
C'est pas tellement des explications sur la maniére d'utiliser le logiciel que je recherche, j'ai effectivement un manuel pour ça. Ce qui m'interesse c'est l'ordre des étapes a suivre pour mener a bien mon mastering, par exemple j'enregistre a un niveau assez bas, est ce que je normalize d'entrée de jeu ou bien je fais ca aprés avoir appliqué mes autres corrections ou peu importe.
Je découvre cette étape de la prod, c'est donc la "marche a suivre" qui m'interesse