Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Redonner de la dynamique au son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redonner de la dynamique au son
Bonjour à tous ^^

Voilà, y'a un nouveau truc qui est pas mal sur le nouveau sound forge, c'est les nouveau vumètre vu/ppm qui vienne s'ajouté au vumètre classic. Je ne sais pas trop comment ces vumètre fonctionne, mais j'ai remarqué qu'il réagissais a la puissance du son contrairement au vumètre classic qui lui réagit directement à l'onde du son.

J'ai remarqué que plus le son était compresser, plus le vumètre vu/ppm montait, et contrairement au vumètre classic, il est a échelle ouverte.

Je voulais savoir, si il existait un outils permettant de récupéré de la dynamique au son, une sorte de décompresseur en somme. Car j'ai sous la main une bande son hyper compresser, et le son est moche... mais moche... et bien sur, le vumètre vu/ppm attein des hauteur de ouf bien que la piste n'atteigne jamais les 0db dans le vumêtre classic.

Voilà, en vous remerciant d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment c'est prise de tête de faire cette sorte de mastering, surtout sur un son complètement pourave...

C'est vraiment un métier... (pourquoi c'est pas le mien ??? :mdr: )
12
Je t'ai dit que c'était pas possible. Ou alors à la main, tu change ta waveform... :nawak: un comp/exp = un VCA ; il ya un temps d'analyse, sinon tu satures.
13
OK ok :mdr: (f'pas t'nervé com' ça voyons... :lol: )

J'ai encore plein de chose a aprendre, j'demande que ça :p
14
Salu moi je normalise toute mes boucles séparement ,je compresse tout en séparé dans acid4, au final dans sound forge ,je re normalise le mix et je peut vous assurer que le son, est vraiment trés gros ( avant je mettais 1 max d'effet et ca etouuffer le son........; :lol:
15
Oouais, mais en fait, c'est l'inverse que je cherche a faire :D: