Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2003 à 18:16:02Redonner de la dynamique au son
Bonjour à tous ^^
Voilà, y'a un nouveau truc qui est pas mal sur le nouveau sound forge, c'est les nouveau vumètre vu/ppm qui vienne s'ajouté au vumètre classic. Je ne sais pas trop comment ces vumètre fonctionne, mais j'ai remarqué qu'il réagissais a la puissance du son contrairement au vumètre classic qui lui réagit directement à l'onde du son.
J'ai remarqué que plus le son était compresser, plus le vumètre vu/ppm montait, et contrairement au vumètre classic, il est a échelle ouverte.
Je voulais savoir, si il existait un outils permettant de récupéré de la dynamique au son, une sorte de décompresseur en somme. Car j'ai sous la main une bande son hyper compresser, et le son est moche... mais moche... et bien sur, le vumètre vu/ppm attein des hauteur de ouf bien que la piste n'atteigne jamais les 0db dans le vumêtre classic.
Comment c'est prise de tête de faire cette sorte de mastering, surtout sur un son complètement pourave...
C'est vraiment un métier... (pourquoi c'est pas le mien ??? )
0
Anonyme
521397
12Posté le 08/11/2003 à 14:49:31
Je t'ai dit que c'était pas possible. Ou alors à la main, tu change ta waveform... un comp/exp = un VCA ; il ya un temps d'analyse, sinon tu satures.
0
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 08/11/2003 à 16:57:09
OK ok (f'pas t'nervé com' ça voyons... )
J'ai encore plein de chose a aprendre, j'demande que ça :p
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/03/2004 à 09:49:44
Salu moi je normalise toute mes boucles séparement ,je compresse tout en séparé dans acid4, au final dans sound forge ,je re normalise le mix et je peut vous assurer que le son, est vraiment trés gros ( avant je mettais 1 max d'effet et ca etouuffer le son........;
0
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 25/03/2004 à 12:21:10
Oouais, mais en fait, c'est l'inverse que je cherche a faire