Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge 7.0
Photos
1/10
Sony Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Sujet Delay au tempo ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Delay au tempo ?
Salut,

Je souhaiterais appliquer un delay sur un son (tempo 82,822 bpm). L'idéal c'est qu'il soit sur chaque 1er temps de chaque mesure sachant que mon son est en 4/4. Pour ceux qui ont Acid ou Sound forge, j'utilise le delay de Sony.

De manière générale y-a-t-il une règle pour l'application d'un effet de temps sur le tempo d'un projet ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et/ou vos pistes.


Selecteur .
2
Tu prend ta machine a calculer.. ( ou ton plus gros cerveau ) et tu fais ceci

60 000 divise par ton tempo (82,822) tu auras le temps en milliseconde de ton delay.. ensuite tu peux diviser ce temp par 2.. 4 8... voir meme le diviser par 4 et le multiplie par 3 ensuite.. pour avoir les corespondance des delay en 1/1 1/2 1/4 etc etc :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Le problème qui se pose est le suivant : 60000/82,822=724.45 et ce chiffre multiplié par 4 égal 2 897,78. Et là le soft me "bloque" puisqu'il ne prend que des valeurs inférieures ou égales à 2 500 ms ??!!!!

Ou alors je n'ai pas compris. Le chiffre divisé par 4 trouvé (2 897.78) veut dire que toutes les 2 897.78 millisecondes j'aurais un delay sur chaque premier temps de chaque mesure ? N'est-ce pas ?

Selecteur.
4
En effet.. ca te fait un delay vraiment tres tres long...( drole d'utilisation ) a ce niveau la je te conseil de decouper une partie du son que tu souhaite repeter.. et le coller a chaque premier temps de chaque mesure avec a chaque fois un niveau de plus en plus bas..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
J'avais pensé à cette solution mais je voulais d'abord tenter le delay "normal" : puisqu'il est là pour ça.

Cela veut-il dire que le calcul d'un delay au tempo est limité à des tempos inférieurs à 82,.... bpm ?

Selecteur.
6
Non ca veux dire que l'on utilise generalement des delais qui tombent max tous les 2 temps.. sinon l'utilisation de delay c'est sur des temps, des demi temps, des quarts de temps, des 8em 16 em 32 em etc...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Pidgy,

Je te remercie pour ton aide. Grace à toi j'ai réussi (enfin) à entendre (et donc faire) ce que je voulais entendre depuis longtemps.

Encore Merci.

Selecteur.