Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 3
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 3

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Mastering avec wavelab 3

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 501 vues
  • 1 follower
1 Mastering avec wavelab 3
Voila, ca fait deja un an ou deux ke j'utilise wavelab, mais je l'utilise pour l'enregistrement multipiste et quelques fois pour les effets...
dernierement j ai fait une compilation et j'aimerai pouvoir masteriser mon cd (ou plutot le prémasteriser) mais je sais pas réelement comment faire...
j aimerai pouvoir améliorer la qualité du son (diminution du bruit de fond), ajuster les volumes au meme niveau et surtout amener une homogénéité maximale dans la couleur musicale des chansons mixée!
est-ce que qqn pourrais m'expliquer (en détail ca serai super) comment procéder pour mener à bien ces différentes étapes?
merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Ben j'ai installer soundforge et j'ai pu virer les trop basses fréquences qui prenaient trop de place et maintenant c'est mieux bon va falloir je me m'habitue à modifier les eq mais sinon mon probleme est réglé
merci encore pour vos conseils.



P.S : CDex et EAC ne reconnaissent pas mes lecteurs (je sais tojours pas pourquoi d'ailleurs...) donc je ne peux pas les utiliser
12

Citation : CDex et EAC ne reconnaissent pas mes lecteurs (je sais tojours pas pourquoi d'ailleurs...) donc je ne peux pas les utiliser


Et dans Wavelab, tes lecteurs sont-ils reconnus ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Jlé désinstaller mais ca m'embette qu'il ne osit pas reconnu pour cdex et surtout pour eac