Sujet de la discussionPosté le 13/05/2002 à 03:39:06ajustement de tempo avec cool edit pro
Bonjour a tout les fana de zic electro! j'aimerai savoir comment ajuster le tempod'un sample avec cool edit pro pour ensuite l'intégrer a ma composition qui tourne a 150BPM dans cubasis vst. quelqu'un a la soluc?
Bon delire a tous et ...toutes
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/05/2002 à 09:22:05
Salut,
Utilise la fonction Time stretching. Cette fonction te permet de raccourcir ou d'allonger la durée de ton sample sans en change la hauteur. Attention toutefois de ne pas dépasser les 10/15%. Au delà, tu commences à sentir la déformation (à moins que se soit l'effet recherché).
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Poltergeist
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/05/2002 à 06:38:47
Ok merci thierry mais je voulais savoir comment ajuster le tempo par rapport a ma composition. je c pour le time stretching mais comment savoir si je l'ai regler par ex a 150BPM? Pour l'instant je le regle au pif mais cela ne marche pas! merci a toi
Salut,
Concernant ton sample, s'agit-il d'une boucle (loop) ? Est il enregistré avec précision ?
Si c'est le cas, c'est facile. il suffit de le "mesurer". Sa durée totale en seconde(s) reflète un tempo qu'on calcule de la manière suivante :
(nombre de temps par mesure / durée du sample) x 60 = tempo à la noire.
Exemple : ton sample dure 2 sec et tu sais qu'il correspond à une mesure de 4 temps : tu divise 4 par 2 et tu obtiens 2 que tu multiplie par 60, cela te donne 120 Bpm.
Autre exemple : ton sample dure 1,6 sec pour 4 temps, cela donne :
(4/1.6)x60=150 Bpm
En d'autres termes et d'après ces calculs, si tu veux tourner à 150 Bpm, ton sample doit précisement durer 0,4s pour une noire (ou 1.6 sec pour une mesure de 4 temps)
Bon courage pour le time stretching
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/05/2002 à 11:49:49
j'ajouterai que pour une plus grande précision et surtout pour gagner du temps il existe des calculateurs de samples, on en trouve sur le net ce sont en général des freewares.