Sujet de la discussionPosté le 26/11/2010 à 15:21:20Jouez avec David Guetta sur votre iOS
UVI touch, division de UVI.net qui intègre également UVI Sound Source, et dédiée à la création d’applications pour iOS, lance ElectroBeats, un générateur rythmique conçu en collaboration avec le DJ David Guetta.
A priori l'application a été dévelopée seule, puis un partenariat a été noué avec David Guetta. Ca permet d'exposer l'application au plus grand nombre.
Moi je trouve ça rigolo, pour les enfants c'est beaucoup plus ludique qu'une flute à bec. J'imagine bien mon bambin s'amuser avec. En même temps il comprendra que c'est plus facile de faire de la musique à la Guetta que d'apprendre de la guitare comme son vieux père...
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:47:42 ]
Notaboo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 26/11/2010 à 22:57:29
Effectivement, mon neveu qui a 8 ans s'éclate depuis ce matin avec ;-) Cela lui permet d'apprendre à construire des rythmes et a comprendre les différents éléments avec lesquels certaines musiques sont faites. (je pense que ça ne l'empêchera pas de continuer ses cours de piano et de guitare...)
Moi j'ai 40 ans, j'ai eu entre les mains pratiquement tous les samplers et synthés depuis près de 25 ans, et je m'éclate comme jamais avec cette application, j'ai l'impression d'avoir une MPC survitaminé dans mes iPad et iPhone. Et avec l'export en 16 pistes, j'ai même continué une prod direct dans Pro Tools... C'est juste bluffant ! (sans compter le prix quasi ridicule sur l'App Store...)
J'ai téléchargé cette application et c'est vraiment pas mal, j'espère qu’ils feront des banques d'autres artistes car c'est vrais que c'est quand même très typé.
Je reste attaché au hardware classique (j'adore ce que fait Elektron) mais les softs qui sortent en ce moment sur Ipad (Ims20, nanostudio, isequence, ielektribe...) transforment à chaque fois cette tablette en une nouvelle groovebox!
Je comfirme que c'est une très bonne application pas professionelle comme une emx mais suffisament pour passer de bonnes soirées entre musiciens.Et en plus les kits de batterie sont plus classe que mon MO6!Et je ne suis pas un enfant lool