Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Momo Roland S-1 Editor
Photos
1/2
Momo Roland S-1 Editor

Editeur MIDI de la marque Momo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7 incl. VAT

réactions à la news Momo annonce le Roland S-1 Editor

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Momo annonce le Roland S-1 Editor
340057.jpg
Le développeur a travaillé sur un éditeur MIDI pour un des synthétiseurs de la série AIRA Compact.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont juste des exe et dll (pour incorporation dans un dossier VstPlugins), en version PC x86, x64 et Mac, comme Ctrlr permet de les compiler et les protéger contre les modifications.

Il n'y a aucune validation de licence en ligne, traumatisé par Roland Cloud que tu es. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 14:38:07 ]

12
:mrg: merci, je pense que je vais explorer cette histoire :bravo:
13
Il y a maintenant une "version" iOS :
Citation :
"Surface Builder" iOS app is a tool for creating control surfaces that send MIDI data to one or more audio components to simplify remote control tasks. Available as AUv3 plugin and standalone version.

The Roland S-1 iOS Editor is a Surface that can be loaded into the "Surface Builder" and is then a fully-fledged Midi Editor for the S-1 Synth.
- Sound snapshots can be saved and load.
- Controller automation can be recorded in the AU3 plug-in version, in the iOS DAW.
- With the clear editor surface an intuitive working is possible.

Can be used for iPhone and iPad as Standalone and AU3 plugin.

Pas testée : mon vieil iPad mini 1 ne prend pas grand chose.

x
Hors sujet :
Citation de Wolfen :
Il a l'air rigolo le synthé

Je confirme. Je l'ai acheté parce que
- je trouvais qu'il sonnait super bien sur toutes les démos
- j'avais besoin d'un mini synthé dans mon setup de live (pour des questions de place et de poids) surtout pour faire des basses
- il a quasiment tous les contrôles en façade, ce qui permet de jouer avec en live

C'est pour cette dernière raisons que j'ai dégagé le Uno Synth dont j'adore le son, mais l'édition matricielle, c'est vraiment pas ça pour moi et t'as même pas accès à toutes les fonctions sans l'éditeur. Pour ça aussi que le Hansy Synth et son écran tactile ne remplissent pas la fonction. Et puis, contrairement au Uno Synth, le S-1 a des effets intégrés (délai et réverbération).

Le S-1 est excellent. Emulation du SH-101, il va bien plus loin grâce aux fonctions oscillator chop et oscillator draw qui permettent de faire des timbres vraiment barrés. Du coup, je ne le cantonne pas aux basses.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

14
Odon, puisque tu as l'air de bien les connaître, ça donne quoi le gestionnaire de Soundbank ? Parce que c'est essentiellement ça qui m'intéresse, en fait. L'édition, je la fais sur la machine. C'est pour ça que j'ai du HW :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

15
Citation :
Will> je n'ai que la version pour le Korg NTS-1, comme toi il me semble. Laquelle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/nu-tekt-nts-digital/forums/t.706122,presets-sauvegardes.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Non, je n'ai pas pris le NTS-1.
Il fait quoi le bibliothécaire ? Est-ce qu'on a la liste des presets de la machine par emplacement ? Qu'on peut enlever, réorganiser ?

* * * * ===========

* * *   ===========

================