Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais c'est quand même préhistorique pour de la gestion de librairie et de parametres
Heu, non. C'est le MIDI qui est préhistorique, qu'il soit sur DIN ou sur USB.
1
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
32Posté le 01/02/2017 à 23:31:03
En fait, tant que la norme MIDI perdurera, la fiche MIDI DIN te donne l'assurance que tu pourras toujours contrôler ta pédale. Ce qui n'est pas le cas avec l'USB, le Bluetooth, le Wifi, etc, qui sont bien trop dépendants des OS, du bon vouloir des fabricants à développer des drivers pour leurs vieilles machines, des changements de normes, de connectiques... Tu n'as qu'à regarder le nombre d'interfaces audionumériques, fonctionnant parfaitement, rendues obsolètes, ou obligées de fonctionner sur de vieux PC de 15 ans.
2
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
33Posté le 02/02/2017 à 00:52:30
Citation de : Krâpôd
En fait, tant que la norme MIDI perdurera, la fiche MIDI DIN te donne l'assurance que tu pourras toujours contrôler ta pédale. Ce qui n'est pas le cas avec l'USB, le Bluetooth, le Wifi, etc, qui sont bien trop dépendants des OS, du bon vouloir des fabricants à développer des drivers pour leurs vieilles machines, des changements de normes, de connectiques... Tu n'as qu'à regarder le nombre d'interfaces audionumériques, fonctionnant parfaitement, rendues obsolètes, ou obligées de fonctionner sur de vieux PC de 15 ans.
+1
Puis le DIN c'est quand même ce qu'il y a de plus souple pour intégrer ses pédales dans plein de configs différentes, avec ou sans ordi.
Bref, je préfère avoir un gestion des banks peut-être moins easy (et encore, avec cette nouvelle sortie je vois pas trop le problème) et une utilisation plus pratique, vu que je passe plus de temps à utiliser mes presets qu'à les ranger.