Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chercher logiciel pour grille de jazz

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 19 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chercher logiciel pour grille de jazz
Bonjour,

- Si tu cherches un logiciel pour constituer des grilles essaie celui là http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/21477.html
Je m'en sers, et ça le fait bien !
Allez..... bonne zic !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir cherché, et comme je ne trouvais jamais ce que je voulais, je me suis décidé à utiliser Excel (ou plutot son équivalent dans Open Office). Avantage, ce logiciel contient tellement de fonctionnalités qu'on peut faire quasiment ce qu'on veut, y compris d'utiliser une police de caractère adaptée à la création d'accord, ou programmer la transcription (je ne l'ai pas fait).

Le plus simple c'est d'utiliser une cellule par accord et par mesure. On se rend compte vite que ça ne suffit pas. Avec un peu plus de réflexion, mieux vaut utiliser 8 cellules fusionnées en une seule plus grosse comme élément de base, éventuellement redécoupable en 4 sous-cellules dans le cas où il y a 4 accords par mesure, ou en 2 s'il n'y en a que 2.

Voilà ce qu'on arrive à faire, la création d'une grille prend très peu de temps. La seule fois qui est longue, c'est la création de la première grille où il faut réfléchir un peu. Après, il suffit d'éditer, copier/coller, etc ..

Un exemple https://app.box.com/s/1a4hfvy9txfgz9m0f5cd comportant un fichier Excel (.xls) et le résultat imprimé (.pdf). Il est très facile avec Excel de modifier n'importe quel aspect de la grille

Il se peut que vous n'ayez pas la police InkPen Chords sur votre ordi, dans ce cas vous pouvez simplement écrire les noms d'accord en caractères ordinaires (BbM7 Si bémol Majeur 7, Bmb7 = Si demi-diminué, Bo7 = Si diminué)

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 11:31:08 ]

12
Super l'éditeur de guitarejazzmanouche, c'est exactement ce que je cherchais. Merci Vinzentt
13
Il y a en fait un paquet de solutions ! :bravo:

Merci les gars !