Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 17:26:49Sibelius ?
Hello
quelqu'un connait-il le moyen pour insérer une harmoniques dans sibelius ?
la note losangée apparait bien dans la fenêtre des symbols, mai je n'arrive pas a la mettre sur la portée.
merci d'avance
Pour réduire la taille des portées, va dans le menu Mise en Page -> Configuration du document (ou CTRL+D), tu trouveras la bonne option.
Pour la deuxième question, tu veux placer du texte entre les mesures ou entre les portées ?
si c'est entre les portées, il suffit de cliquer sur une portée et de tirer vers le bas. Tu places ensuite le texte dans l'espace créé.
0
Rafcontact
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 11/01/2006 à 09:43:02
Citation : Pour la deuxième question, tu veux placer du texte entre les mesures ou entre les portées ?
Je voudrais placer du texte entre des mesures....(feuille d'excercice par exemple)
merci beaucoup pour toutes ces reponses, je debute avec ce logiciel et j'ai pas mal de choses a faire urgement donc voila pourquoi je pose beaucoup de questions sans meme passer du temps a chercher...merci encore
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 12/01/2006 à 00:05:51
Pas de blème, on est là (un peu) pour ça !
Clique sur la mesure qui devra se trouver à droite du texte.
Puis dans la fenetre des propriétés, onglet Mesure tu as une option espace avant CODA. Tu règles l'espacement entre les mesures à ta convenance et ensuite tu insères ton texte !
0
Rafcontact
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 15/01/2006 à 15:02:40
Ok merci beaucoup!!!!!!
Je commence à m'habituer, c'est cool!!!!
Il y a encore un truc tout bete... comment effacer des portées vide..
Par exemple, j'ai un petit motif qui fait 4 mesures...j'ai à peu pres 20 mesures vides apres..je n'arrive pas à les effacer pour pouvoir imprimer juste mes 4 mesures toutes seules....
d'avance merci...
0
Ed2
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 15/01/2006 à 15:40:14
Il faut cliquer avec Ctrl enfoncé. La mesure devient rouge. Etendre la sélection avec Maj jusqu'à la derniere mesure à effacer. Et touche supprimer. Voilà
0
Sur iMac G5 syst 10.4.11
Rafcontact
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 16/01/2006 à 09:35:59
Merci beaucoup Ed2!!!
0
twit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 16/05/2007 à 13:15:17
Je reprends le sujet pour éviter de charger encore sur ce logiciel, j'ai juste une question bête:
Comment fait on pour mettre le signe du charley ouvert, à savoir une croix avec un rond autour sur un note?
j'ai sibelius 3